Mini mac & linux - compatible ?

Iaorana à tou(te)s,

je pensais investir dans un mini-mac (qu’il est bô et silencieux).

Ma question est la suivante, existe t-il des soucis de compatibilité pour l’installation de linux (la dernière debian pour être précis) ?

Qqun a t-il déjà tenté ?

P.S. Je sais que l’O/S fourni déchire, mais je travaille sous linux et j’aime ce système, j’y ai mes habitudes.

Debian pur et dur ou Ubuntu ? parce que sous Ubuntu qui est issu de débian ya des versions pour PPC , je ne vois pas pourquo ica ne tournerai pas.

Mais bon sur un si petit disque je ne vois pas trop l’intérêt surtout au prix où tu va le payer, lae mac restant chéro!
tu aura plus puissant et moins cher avec un pc j’imagine, aurait tu peur des bugs ? :lol:
(j’ai remarqué que même avec linux un pc reste un pc et bug, un mac bug moins souvent, je trouve, ps j’ai un ibook depuis des années déjà et d’autres macs avant ca encore :wink: )

Je sais que du côté de sabayon linux il y a une version en développement pour mac mini (sur base d’une gentoo).
Maintenant et c’est mon opinion personnelle; vu la qualité de mac os x et le coût d’achat assez élevé de la machine; je trouve cette option assez onéreuse et je pense que l’achat d’un pc à cette fin serait plus judicieux. Mais après tout chaqu’un est libre de faire ce qui lui plait :paf:

matériellement parlant, c’est le produit idéal dont j’ai besoin (petit, silencieux, complet)

Mac OS X est sans doute très bien, mais je veux rester sur une interface que je connais et qui sera fonctionnelle tout de suite avec mes petites habitudes de vieux.

Et oui, je serai sous Debian pure…