Merci !
Finalement je me suis mis a java un petit peu. J’ai juste fait la fenêtre principale.
Il me manque encore tout le moteur du jeu. Voila le code, surement pas génial vu que je débute…
[code]
import java.awt.*;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.WindowAdapter;
import java.awt.event.WindowEvent;
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.*;
class Main extends JFrame
{
private static final long serialVersionUID = 1L;
private Container c;
private JPanel imagePanel;
private String filePath;
public Main(String filePath) {
super(" ~> Cerebrogames <~");
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.filePath = filePath;
initialize();
}
private void initialize() {
c = getContentPane();
// image de fond
imagePanel = new JPanel() {
private static final long serialVersionUID = 1L;
public void paint(Graphics g) {
try {
BufferedImage image = ImageIO.read(new File(filePath));
g.drawImage(image, 0, 0, null);
} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
}
};
// création et configuration des bouttons.
JButton init= new JButton(“Démarrer une nouvelle partie”);
init.setSize(250, 30);
init.setLocation(30, 30);
init.setToolTipText(“cliquer ici pour lancer une partie”);
JButton append= new JButton("Reprendre une partie en cours");
append.setSize(250, 30);
append.setLocation(330, 15);
append.setToolTipText("Permet de continuer une partie sauvegardée.");
// boutton save
JButton save= new JButton("Sauvegarder la partie");
save.setSize(250, 30);
save.setLocation(330, 55);
save.setToolTipText(" Cliquez ici pour sauver votre partie.");
save.setVisible(true);
// boutton semaine 1
JButton rules= new JButton(“Afficher les règles”);
rules.setSize(160, 30);
rules.setLocation(420, 130);
rules.setToolTipText(" Cliquez ici pour accèder aux règles du jeu.");
rules.setVisible(true);
JButton quit= new JButton("-> Quitter");
quit.setSize(100, 30);
quit.setLocation(470, 430);
// on ajoute les bouttons et l’imagePanel au conteneur
c.add(quit);
c.add(rules);
c.add(init);
c.add(append);
c.add(save);
imagePanel.setPreferredSize(new Dimension(600,489));
c.add(imagePanel);
addWindowListener(new WindowAdapter()
{ public void windowClosing(WindowEvent e)
{
setVisible(false);
}
});
quit.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e){
System.exit(0);
}
});
}
// on renomme tous les fichiers .ser existant en fichier .bak poour ne pas ecraser les valeurs de la nouvelle expérience.
public static void initializer(String nomFichier,String out){
try {
File file = new File(nomFichier);
File outfile = new File(out);
if(file.exists()) {
file.renameTo(outfile);
file.delete();
}
}
catch(Exception e)
{
e.printStackTrace();
}
}
public static void main(String[] args)
{
String imagePath = "pics/base.png";
Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
Main fen = new Main(imagePath);
fen.pack();
fen.setPreferredSize(new Dimension(550,400));
fen.setLocation((screen.width - fen.getSize().width)/2,(screen.height - fen.getSize().height)/2);
fen.setResizable(false);
fen.setVisible(true);
}
}
J'oubliai, voila ce que ça donne :
http://img352.imageshack.us/my.php?image=capture1so3.png
si quelqu’un a des idées ou des conseils, n’hésitez pas !
http://img352.imageshack.us/my.php?image=capture1so3.png
[img352.imageshack.us...](http://img352.imageshack.us/my.php?image=capture1so3.png)