Mini-installation sysprep inaccessible

Bonjour,

Je souhaite utiliser Sysprep pour préparer mon disque dur avant de faire une image Gost avec Hiren’s 9.5.

Je n’ai pas accès à la case “mini-installation” (cse grisée).

Quelqu’un connait la raison éventuelle ?

Merci d’avance.

as tu été lire ce topic la
fr.wikipedia.org…

Oui mais je n’ai pas trouvé la réponse.

as tu regarder ce paragraphe la
Matériel nécessaire
Un CD bootable Windows PE 2.0 (pour démarrer l’ordinateur),
ImageX.exe (pour créer et déployer les images vers d’autres ordinateurs, ce programme ne fonctionne que dans Windows PE),
Un fichier sysprep.xml échantillon (ou le package de déploiement Microsoft Windows WAIK fournissant un assistant ? Windows System Image Manager permettant de générer un tel fichier).

Non mais je boute sur le CD Hiren’s.
Le problème n’est pas pour booter mais pour préparer le PC sans aucun driver, ce que doit normalement faire Sysprep.
J’ai suivi bêtement ce que l’on m’a expliqué pour réaliser les images. C’est à dire cocher la case “Utiliser la mini installation” avant de cliquer sur Resceller et je ne peux pas cocher cette case grisée. Mais je ne sait pas vraiment à quoi elle sert ni comment ça fonctionne.

Précisions : Sysprep ne prépare pas le pc sans driver pour le clonage. A l’origine il servait pour les entreprises qui ont un réseau et qui clonait la machine pour gagner du temps pendant le déploiement (de plusieurs machines du même type). Un problème se posait alors pour rejoindre le domaine et ce problème est le SID de la machine qui forcément se retrouvait en double du fait du clonage.

Sysprep donc, permet d’enlever le SID de cette machine et éteint cette dernière afin qu’elle soit clonée. Comme cela plus de problème pour rejoindre le réseau de l’entreprise.

Maintenant, perso j’en ai jamais eu besoin pour faire des ghosts de mon pc, étend le seul sur le réseau, sysprep est totalement inutile.
Edité le 02/12/2010 à 18:27

Pourquoi alors, suite au redémarrage du PC, je n’ai plus aucun driver sur mon PC et plus de mot de passe à rentrer pour me connecter à ma session ?

Je suis effectivement un particulier et je n’installe pas de réseau.
Mon besoin de départ est de pouvoir réinstaller mon PC avec une image en prévision de racheter un nouveau PC.
Quelle solution me conseillez-vous si Sysprep n’est pas fais pour ça ?

Aucune et ceci pour une raison simple : Lors d’une installation de Windows des pilotes sont installés automatiquement. Donc si nouveau PC, nouveau matériel, les pilotes ne seront plus valides. Je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas, mais c’est prendre le risque d’avoir un système bancal.