Mini-freezes après quelques minutes de jeux

Bonjour,

J’ai acheté un PC il y a quelques mois et tout était niquel au niveau des jeux, pas un freeze, ca ramait pas trop, bref le bonheur <3
Seulement depuis quelques temps, CoD4 s’est mis à faire des mini - freezes de 4-5 sec. assez régulièrement après avoir joué 10-20 minutes. Ca ne m’inquiétait pas trop jusqu’à ce que presque plusieurs de mes jeux subissent le même sort : WoW, Assasin’s Creed, la démo de The Club et même Team Fortress 2 !!11 (Je précise qu’ils marchaient très bien avant :o ). Je n’ai rien touché à la configuration des jeux ou de mon PC, j’ai apparement pas de virus/spywares, bref, je ne comprends pas u_u. Mes connaissances étant très limitées, je vous en supplie …

Aidez moi !!!11111

Merci d’avance :jap:

Configuration du PC :

Carte mère Asus M2N-VM DVI
AMD ATHLON 64 X2 6000+
3 Go DDR II
500 Go Serial ATA II
nVidia 8800GTS 320 MoDVI
Vista édition familiale premium
Edité le 30/04/2008 à 13:15

Ca n’arrive que sur les jeux que j’ai cité précedemment, par exemple, Oblivion ou C&C3 marchent parfaitement.
Et j’ai Avira AntiVir Personal comme Antivirus.

Bin, le jeu tourne normalement, et pouf, freeze de 4-5 sec. et le jeu repart normalement, jusqu’au prochain freeze. C’est bien le jeu qui freeze, avec les images à 0.2 FPS et le son qui cafouille, mais je peux toujours contrôler le jeu pendant ce laps de temps.

Je sais pas si je suis bien clair :whistle:

EDIT : J’ai oublié de préciser que suis sous Vista édition familiale
Edité le 30/04/2008 à 13:15

l’AMD dual-core optimizer est installé chez toi?


mais c'est quand même étrange que ton problème n'arrive que maintenant... t'aurais pas un virus sur ton pc? essaye un peu un jeu qui bug en coupant ton antivirus, firewall, antispy et toutes les applications pas nécessaires... essaye aussi en étant déconnecté d'internet :)

Ola
j’ai apparement le meme prob que toi quand je jous à COD4, sauf que j’ai une HD3850 512, des fois ca reste et c’est vraiment pénible pour jouer, je suis meme obliger de rebooter
je jou aussi à assassin’s ( j’ai aucun prob ) sauf sous COD4

e4300
p35c-ds3r
2*1g g.skill
hd 3850

Désolé de la réponse tardive, mais j’ai essayé les solutions suggérées au-dessus mais le problème persiste et les freezes se font de plus en plus fréquents … Si quelqu’un a une idée, je suis preneur :slight_smile:

je pense que c’est a cause de l’OC de carte :yeux3:

C’est quoi ton alim ? Tu peux vérifier ses tensions sous everest par exemple ?