Mini freeze sur mon PC. - Est ce que quelqu'un sait pourquoi?

Lup
Voila, depuis quelques jours, mon nouveau PC à quelques freezes… l’écran se fige quand je lit une vidéo, ou quand je suis dans un jeu… Le freeze dure 2-3 secondes et arrive a peu pret toutes les 1-2minutes…
Cela m’inquiète car je croyais que c’était un virus ou un petit ralentissement de mon pc, mais j’ai réinstallé cet après midi, et cela fais toujours ca…
Donc je pense que c’est matériel…
Je pense que ce serait le disque dur ou la ram qui ferait ca, si je manquais de ram ca serait la memoire virtuelle de windows, mais j’ai 2o de ram… donc je ne pense pas que ce soit ca…
Je vous donne ma config:
MSI K9N platinum
AM2 3800+
2512 de Gskill et 2512 de Dane-elec
2*250 Go, un Seagate Barracuda et un Hitachi
Une 7900GTX (Ma première à déjà eu des problèmes, je viens de réfléchir que je m’étais apercu de ces freeze, que dans les jeux ou dans les videos… Donc c’est peut être ca?)
Donc voila, merci de me dire vos experiences, et ce que vous en pensez :wink: merci

Salut,quelles sont les temperatures de ta gtx,tu trouveras ca dans les drivers
Et quelle est ton alim(c est gourmand ces machins la :miam: )

Des artefacts ? des blue screens ?

Je ne suis pas sur le pc la, mais je te dirais dés que possible…
Mais sinon j’ai une alim 430w mais c’est une seasonic, donc je ne pense pas que cela vienne de la… Seasonic c’est du bon, et mon pc à très bien marché pendant 2 mois… Je ne vois que la carte graphique, qui est connue pour merder… et qui ma déjà pété dans les doigts :wink:
Oui donc je vais m intéresser à la gtx, ses températures, et je vais lancer 3dmark 06^^

Oui j’ai peut être eu quelques artefacts, mais pas de blue screen…

Des artefacts peuvent impliquer la cg,avec en plus des freezes,je pencherais vers une bete surchauffe,essaie tour ouverte avec ,si tu as un gros ventilo qui souffle dedans,et reteste voir si les problemes persistent :slight_smile:

Mon boitier est un NZXT Lexa, donc il est bien aéré, il y a un ventilo sur me devant, un sur la baie laterale, un sur l arriere et un en haut…
J’ai le ventilo d’origine, et la mon proco est a: 32°
Ca m etonne la surchauffe…
Mais bon… oui j’essaierai d’ouvrir la baie tout a l’heure quand je serais dessus…

:oui: démo en boucle

J ai remarqué quelques pixels verts clignotants sur certaines couleurs sombres, ce n’est pas l’écran parceque quand je bouge l’image, les pixels changent de place en gardant le même place sur l image…
Ca pourrait être lié? Un signe de faible de ma 7900? Rahhh quelle merde ces 7900… J’ai claqué 500€ dedans et le produit n’est même pas stable, sur…

Je le crains hélas pour toi http://www.clubic.com/forum/possesseurs-de…on-t358467.html
Mais continue tes tests, FEAR si tu l’as…jette un coup d’oeil sur les liens HFR et PPC.

+100 :oui: , Deep Freeze powwa :paf:

C’est bon, je viens de finir de l installer, je le lance bientôt, suspence…
Me soule quand même! Si c’est la 7900 qui merde, ca sera la deuxième que je renvois!

Le test c’est bien passé, pas d’artefact ni rien d anormal…
5006 points c’est bien? (eh beh le test cpu! mdr avec un 3800+, dur…)

Oulah… je vais passer pour un boolay…
Je viens de me rendre compte que ce qui faisait freezer mon pc était utorrent, quand il est éteint, cela marche très bien… Je m’excuse d’avoir pris de votre temps pour un truc aussi bete…
A plus