Mini freeze sur jeux online toutes les 15sec

Bonsoir à tous, tout est indiquer dans le titre du topic, lorsque je suis sur mon pc, tout va bien (enfin un peu pret :p), et quand je suis sur un jeu online (metin2, qui faut l’avouer ne demande pas des ressources excessives >.<) il va faire un minifreeze (environ 2sec) mais à intervalle régulier, c’est à dire environ toutes les 20 secondes…ce qui est assez pénible lorsqu’on joue.

Les températures semblent classiques : 48/50°C Pour le processeur, 33 degré pour la carte degré au moment ou je vous parle (seul msn et lecteur windows + mozilla sont ouvert, il n’y a pas le jeu).

pour ma config :

AMD AThLON 64 processor 3500+
2.21 Ghz, 2Go de RAM
Nvidia GEFORCE 8500GT

voilà ( et je viens de me rendre compte, que meme sans le jeu, si je prend la fenetre des propriétés de l’ordinateur, et que je la fais tourner rapidemment sur l’écran, on appercois les trainés… Cela proviendrait il de mon écran ??? du taux de rafraichissement ? car je ne pense pas que cela vienne de la ram avec 2 GO -_- )

Merci d’avance pour votre aide :s

le proc semble chaud… ton PC est bien nettoyer?

Je viens de mettre mon jeu en route, il tourne a 57° le processeur…


Baj il y a pas longtemps je l'ai démonté ainsi que le truc ( la grille carré en métal ) et j'ai tout néttoyé, il y a pas super longtemps, tu pense que je devrais refaire un nétoyage ?

si ta nettoyer il y a moins d’un mois c’est ok…

les ligne, sa profite soit de la cg, soit de l’écran :nexath

Euh, j’ai pas compris là !

Un peu d’aide svp ?

provient scuse moi :paf:

tap as uen autre cg pour tester? change les pilotes, sa peut aider…

Non, j’aurais eu dix carte graphique ça serait le pied, mais non XD

pour les pilotes, j’y ai jamais rien compris pour ce qui est de l’installation… :s, mais normalement, j’ai installé la dernière version…

Là je suis en train de jouer en mode fenêtre a un jeu online, et j’ai everest et msn d’allumer ( ainsi que lecteur windows )

temperature processeur 61/63° carte graphique 42°

verdict ?

Bon en effet, la grille devant le processeur et le ventilo avaient besoin d’un bon nettoyage…

il n’empeche que je suis toujours a 49° au niveau du processeur à froid !!! ( je viens de l’allumer XD )

Entre la “grille” métallique et le processeur, il est pas censer y avoir une “pate thermique” ??? ( car je sens un truc collant sur le processeur, mais c’est vraiment une pélicule dessus, c’est pas “une pate”

pour info : ventilo processeur dans everest : 1.3 et il est noté en rouge, ça veut dire quoi ?

Svp ? une confirmation ?

Pour les informations Everest:
_1.3, cela représente 1300 tours/min, c’est une vitesse de fonctionnement normale pour les ventilo des processeurs, surtout pour ceux d’origine. Cette vitesse de rotation devrait très peu varier sans ton intervention…
_Sur le fond rouge: Everest permet d’afficher plusieurs température (disque dur/ carte mère/ processeur ect…), donc chaque température affichée à une couleur de police et un fond différent: ne panique pas! Tu peux paramétrer quels température tu souhaite afficher et la couleur des carrés dans le menu option de Everest.

Sur le fond: je ne suis pas trop doué, mais je remarque simplement que la température de ton proc est un poil élevé pour un 3500+.( tu peux essayer de le ventiler un peu plus en ouvrant les capots, mais gaffe si tu as des alarmes et à la poussière! Le mieux est d’investir dans un combi ventilo+radiateur amélioré pour proc, c’est pas très cher, et bien employés, la température peux baisser de 15 degré (tarifs de 50€ maxi)
Toutefois, cela a très peu d’influence sur les trainées et freeze que tu remarques à l’écran, je pense plus à un problème de pilote vidéo…
Mais là je suis vraiment incompétent! Désolé et bon courage.

Dans ces cas là, j’aimerais bien que quelqu’un qui s’y connait m’aide par l’intermédiaire d’MSN, pour m’aider à m’ASSURER que les pilotes sont bien installer, car je sais pas pourquoi, mais j’ai toujours eu un doute…

Laissez moi votre adresse msn par MP…

Euh petit up :

Donc en réalité, que dois-je faire, car j’ai vérifié, mais les drivers ont l’air d’être à jour…

Dois-je changé la pate thermique qui doit être normalement entre la parti métallique qui recouvre le processeur et celui-ci ?

Dois-je changé de ventilo pour refroidir plus le processeur ??

Car sur internet on me dit entre 40/45°, alors que mon processeur atteigne 55° juste en ayant msn et internet et VLC d’allumé… ( et j’ai atteint 69/70° en jouant je crois… )