Mini Disque Dur USB2 - cloner Disque Dur d mon PC sur 1 mini DD

Bonjour
Je souhaiterais cloner le Disque Dur de mon PC sur un petit DD, pour pouvoir utiliser mes fichiers, mes favoris, tout en gardant
le même agencement. Dans le but de pouvoir le brancher sur la prise USB du PC qui se trouve sur mon lieu de travail. Je voudrais exploiter
son contenu comme si j’étais à la maison, puis de retour chez moi, connecter le DD sur mon PC pour continuer. D’une façon générale je
souhaiterais faire ceci dès que je suis en déplacement, en vacances là où j’aurais un PC à ma disposition. Pour ne pas avoir à transporter mon
ordinateur portable car c’est plus pratique et moins encombrant de gliser dans son sac 1 mini DD, ou une clef USB.
Dans le même esprit peut-on me renseigner sur un aspirateur de site efficace, pour que je puisse consulter les pages web à mon travail, car il
n’y pas de connection internet.
Merci

Salut

Cloner et avoir un disque bootable avec datas et système c’est possible
Mais booter sur un autre ordi ton xp en mini DD usb risque de ne jamais charger xp puisque le hard est différent, les drivers contenus dans ton xp correspondent à ton matériel pas à l’ordi lambda sur lequel tu te brancheras …
Selon moi sauf truc que je ne connais pas c’est tel quel impossible
Ton clone tu le fera marche que sur ton pc d’origine
Par contre tu peux toujours avvoir des logiciels portable ou non installés (xnview, firefox etc …) qui marcheront partout et tes datas sur ton disque portable … Mais tes docs word il faudra que le pc récepteur ai un word ou équivalent (comme open office write) pour les lire…
A+

Le MSI mega cache 15 propose cette fonctionnalité avec le logiciel fourni avec.

peu etre peu tu recuperer son logiciel sur le site de MSI.

Salut shionn

Tu es sur qu’il peut booter avec son miniDD et avoir son XP dessus ??,
ou c’est simpement une synchronisation des répertoires disques ton logiciel msi ??
A+

Ben t’as la synchro des repertoire. (mais c’est fonctionnalité du logiciel fourni avec).

Et oui pour booter tu peu j’ai une debian e17 dessus…

+1 j’y avais pas pensé un linux … live… j’étais resté sur un xp de bilou
A+

Merci à vous deux.

c’est pas très clair ce que tu veux faire. pourquoi cloner tout un xp juste pour récupérer des favoris ou des fichiers ?

tu devrais peut-être te tourner vers les solution à base de clé usb, genre u3 ou autre : http://www.clubic.com/article-37176-2-tech…3-cles-usb.html

non, on ne peut pas. si on parle de booter un xp en usb, ça ne marchera pas si celui-ci n’a pas été installé avec certaines modifications allant dans ce sens : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/…et_734841_1.htm