Forum Clubic

Mini Dd vers gravure Dvd - Windows movie maker

Hello tout le monde
Voilà le problème: je voudrais enregistrer mes films pris en mini DV sur des dvd afin de les lire sur mon lecteur dvd de salon.

Ce que je fais:

  1. Je fais l’acquisition video avec windows media player.
  2. J’utilise le firewire.
  3. J’enregistre sur le disque dur et apparemment ça compresse (on passe de 400 mo le fichier de video capturée en AVI à 40 mo en WMV)

Le problème: compressée ou pas, impossible de lire sur ma platine dvd, le fichier est uniquement lisible sur l’ordinateur.
J’ai deux lecteur dvd, ils sont compatible divx, à priori ce n’est pas un problème de drivers.

Quelqu’un a-t-il une idée? Vais-je devoir investir dans des logiciels spécialisés?
Merci d’avance.

C’est sûr qu’enregistré en wmv ta platine dvd risque pas de relire le film… vu que c’est pas du mpeg 2.

Achéte un lecteur divx (40€), ou alors compresse en mpeg 2.

Merci pour ta réponse, désolé de ne pas répondre plus tôt je n’ai pas le net chez moi en ce moment.
Mes deux platines dvd sont compatibles divx, c’est bien ça que je ne comprends pas… ça devrait lire le format AVI non?
Et comment faire pour enregistrer en mpeg2? Existe-t-il un freeware facile à utiliser?
Merci

Je précise que j’ai bien essayé de lire un fichier avi (c’est le format du film capturé, sans compression) et ça ne passe pas non plus sur les platines divx.

.avi ne désigne pas un format mais un conteneur. Dans un .avi, tu peux avoir du dv, du divx et plein d’autres choses. Il faut regarder avec quels codecs est compatible ta platine, mais dans le doute, choisis le divx pour recompresser (même seulement très légèrement) l’avi créé lors de l’acquisition.

la platine divx que j’ai acheté à ma grand mére lis tout et n’importe quoi. Alors si tu peux le lire sur ton pc et pas sur ton lecteur de salon c’est qu’il ne lis pas ce format.

fait des bouts d’essais de 5 minutes de films en différents format, tu verras bien ce qu’elle peut lire ta platine dvd divx de salon…

Je te conseil de télécharger virtual dub. Tu fais une acquisition en numérique pure sans compression (AVI pure), et de faire les recoupes sous virtual dub, et de recomprésser avec celui-ci. C’est simple et efficace.

Si ensuite tu veux faire du montage tu peux toujours utiliser n’importe quel logiciel de montage video (windows video maker, pinacle, premiere…). Personnellement j’utilise pinacle pour la capture video/son en format pure. Je découpe ce que je veux avec virtual dub, et je monte le tout sous Vegas.

Merci beaucoup pour vos réponses.

David75cool: aouch, ça fait beaucoup de logiciels tout ça, moi qui pensais m’en tirer avec uniquement Windows movie Maker!

Je vais essayer d’importer la video avec movie maker, fair mon montage, et coimpresser avec virtual dub en mpeg2 pour le lire sur ma platine dvd.
(s’il y a une erreur dans cette démarche, faites moi signe! )

Merci!