Mini dans les vapes

Suite à une coupure de courant en soirée; mon mini semble coincé dans les limbes: écran gris pommé depuis maintenant 2 bonnes heures.
Quelqu’un à suggestion pour le réveiller?

egorger un pinguoin dessus et reciter une incantation magique…
ou alors tu peux essayer d’y coller un livecd pour voir si c’est un prob materiel ou logiciel

j’ai un message d’erreur qui est apparu…

SIOCPROTOATTACH_IN6: en0 error=17
Sep 9 06:50:32 Bumblebee configd[776]: LINKLOCAL: inet6_attach_interface(en0) failed, file exists (17)
Sep 9 06:50:32 launchd: Server 1c1b in bootstrap 1103 uid0: "/usr/sbin/lookupd"[883]: exited abnormally: Hangup
Disk0s2: 0xe0030003 (UNDEFINED)

La dernière ligne loop

j’aime l’informatique quand “it justs works”

ouais mais la, c’est de l’informatique qui s’est pris un coupure d’electricite dans les dents… generalement, ca ne fait pas de mal mais parfois ca fait foirer des trucs… c’est comme ca que ce soit apple ou un autre.

Moi j’ai perdu la conf raid d’un de mes serveurs y’a 15j a cause d’une coupure elec. J’ai pas compris comment ca a pu arriver. Qu’un disque ou l’alim ou la CM lache, OK. La carte raid, OK aussi. mais la, c’est juste la conf raid qui a ete paumee… le matos n’a aucun mal et je pense que les disques n’en avaient pas non plus… Mais pas moyen de recreer le raid sans niquer tout le contenu sur les disques :confused:

j’avais 4 machines allumée (1 SLED10; 1 Vista Business, 1 XP pro et le mac); il n’y a que le mac qui soit kaputt

je pense que la coupure de courant a flingue ton disque dur
(normalement les tete de lecture sont en suspension au dessus du plateau et a cause de la coupure les tete ont du s’ecraser violament sur les plateaux flinguant le disque au passage)

le message d’erreur que tu as
Sep 9 06:50:32 Bumblebee configd[776]: LINKLOCAL: inet6_attach_interface(en0) failed, file exists (17)
Sep 9 06:50:32 launchd: Server 1c1b in bootstrap 1103 uid0: “/usr/sbin/lookupd”[883]: exited abnormally: Hangup

c’est qu’il ne trouve pas de disque reseau avec un systeme bootable dessus.
la séquence de démarrage de OS X c’est vérification des disques (interne ou externe branche sur l’ordi), vérification d’un système bootable sur les disque environnant, boot.
comme il n’a pas trouve de systeme bootable sur les disque proche de lui il cherche sur le port Ethernet (en0) un systeme bootable, qui est un echec egalement et la il cherche a booter sur le disque interne “Disk0s2”.

tu as un cd livre avec ton ordi contenant le systeme et le hardware monitoring tools, redemarre sur le cd en maintenant la touche “c” au demarrage, pour acceder au contenant du cd, je me souviens plus exactement (j’ai jamais utiliser ce cd :p) mais bon, soit tu accede aux hardware tools, soit au menu d’install, si tu accede au menu d’install, tu peux acceder au outils de disque par les menu, pour verifier le disque.

tu peux essayer de demarrer en single user -> cmd + s a maintenir au demarrage bien que je sois pas sur que ca marche.
l’idee serais de faire fsck -fy ca verifie la coherence du systeme de fichier et le repare si besoin.
(bon si ton disque est mort tu n’y accedera pas mais on sait jamais)

Bah tu sais, suffit qu’il soit en train d’écrire à ce moment-là et ça suffit…

Quand c’était sur le screen saver? :confused:

Pour l’indexation ? ou des scripts d’entretien ? Ça m’est arrivé avec un PC, j’ai éteint la multiprise, et un des 4 disques est mort, alors que c’était un disque de données inutilisé sur le moment :neutre:
Edité le 09/09/2008 à 12:13

pendant ma coupure y’a 15j, j’avais 15 serveurs de lancés a cet endroit et y’en a qu’un qui a eu un prob…
Une coupure provoque des problemes assez aleatoires, faut pas s’etonner…