Minecraft : erreur java

Bonsoir :slight_smile:

J’ai récemment réinstallé mon PC et depuis j’ai voulu essayer Minecraft.
Mon problème est que Minecraft ne veut pas se lancer. J’arrive sur le launcher, je me connecte, je vois le chargement jusqu’à “Done Loading” puis Minecraft se ferme.
Et j’ai un fichier log qui se forme sur mon bureau : “hs_err_pid3008.log” dont voici le contenu : http://textup.fr/28243hf

Je suppose que ma config est la minimale mais j’ai déjà vu Minecraft tourner avec pire…
Ma config :

  • Windows 7
  • AMD Athlon 3000+
  • nVidia Geforce 6600 GT
  • 1,5 Go de Ram
  • Java 7 update 7

Les pilotes de ma carte graphique ne sont pas à jour : j’ai la version 301.42 car le version 306.23 ne veut pas s’installer : un message dit “les attributs étendus ea sont incohérents”.

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci par avance.
Edité le 18/09/2012 à 21:08

:hello:

Je ne connais pas Minecraft, mais pour Java, à voir :

Minecraft peut-il se lancer avec la version 7 de Java ?
A la limite voir pour désinstaller la version 7 et installer la dernière mise à jour version 6, histoire de tester.

Si oui, quelle édition utilises tu la 32 bits ou la 64 ? Si tu utlises l’édition 64 bits de Java, essaie de la désinstaller et installe l’édition 32 bits, certaines applis peuvent rencontrer des problèmes (du moins c’était le cas il y a un moment).

Version 32 ou 64 bits de Windows 7 ?
Edité le 18/09/2012 à 22:39

J’ai Windows 7 32 bits.
Je vais essayer avec java 6… :slight_smile:
Edité le 19/09/2012 à 14:34

Meme avec java 6, même erreur :o(
Ce ne serait pas un problème avec les pilotes de ma carte graphique ?

Windows est a jour?

Oui, il l’est.
Mais pourquoi ce jeu ne veut pas marcher ?
Sur un autre pc chez moi il tourne avec 1GO de ram et une nVidia 5500 FX ! Avec un AMD Athlon 3000 et Windows 7. :etonne2:

Up ! :confused: