ouais je me doute… heureusement, les 9 autres que j’avais miné dans la journée étaient en sécurité dans un coffre
Bon, j’ai perdu dans le process une pioche de dimand aussi… enfin
J’ai une peur bleue des galeries depuis que dans ma partie solo, j’ai enchaîné une demi-douzaine de morts au même endroit, au milieu de monstres et de lave. J’avais mis un temps avant de remarquer que le plafond était troué comme du gruyère de l’emmental, et que les creepers passaient par là à chaque fois pour me prendre par derrière. :ane:
Déboucher sur de la lave en creusant une galerie ça m’arrive tout le temps ^^ (poissard inside :o ) Maintenant je creuse au max de portée de ma pioche, on doit pouvoir le faire à 2-3 blocs de distance, ça évite les surprises :ane:
Je me suis fait un abris au dessus de ma mine, et quand j’y dors, j’ai des monstres qui popent et me reveillent… pourtant, la salle est fermée, abondamment illuminée par des torches. J’ai même muré l’escalier qui mène à la mine pendant la nuit, et finalement, il y a toujours des monstres qui popent pendant que je dors…
Z’auriez une idée ?
Pour ceux que ca intéresseraient d'aller voir, ma mine est derrière le Sphynx, quand on continue en ligne droite derrière lui (dans l'alignement des pattes), au bout d'un moment on croise une route.
Une fois sur la route, avec le Sphynx dans le dos, on regarde vers la droite et on trouve ma « maison/mine ».
Vérifies qu’il ait au moins un bloc d’espace entre ton lit et le mur de chaque côté. Il suffit que le mob soit à un bloc de toi pour qu’il te réveille.
Sinon, c’est ça doit être ce bug qui fait que aléatoirement parfois les mobs spawnent dans la maison pour une raison inconnue. Ca arrive parfois.