Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Je viens de voir que la version 1.15.1 est disponible.
Par contre pas de notes de mise à jour donc je ne sais pas ce qu’elle apporte.
En même temps, je ne suis pas certain d’y jouer :sweat_smile:

Enfin… Va falloir que je mette le serveur à jour.

La 15 apporte normalement les blocs de miels pour faire des portails avec plein de bloc.

Moi, je me remets dessus en janvier, y a le fiston qui essaye de me piquer mon compte pour aller sur le server online :slight_smile:

J’avais mis une vidéo sur le discord il me semble.

Oui

:wave:

Ça fait une semaine que j’y rejoue et aujourd’hui je suis allé me balader en bateau.
Après quelques minutes, j’ai une déco, j’arrive a me reco et re déco quelques minutes plus tard… Et maintenant ça me dit « Impossible de se connecter au serveur »

Que se passe-t’il ?

salut, le serveur était eteint.
j’en ai profité pour le mettre à jour en 15.2.

Mon fils va aller se balader dessus…

Le serveur tourne bien… Kyosho a fait des essais de ruche pour du miel :slight_smile:

je me posais la question s’il faudrait pas rajouter quelques mods sur le serveur pour le rendre plus attractifs?
Je pensais à des mods jeux de roles ou aventure.

Par contre là 1.15.2 a casser la mise à jour de la carte

J’allais justement te demander si tu pouvait mettre à jour :upside_down_face:

J’ai toujours joué vanilla (sauf les textures)

Kyosho et un pote ont fait une maison pour mon fils dans minecraft

Il est trop content… bon maintenant, faut que je le forme à la mine…

héhé ça joue de nouveau? :slight_smile:

Si possible je passerais bien faire un tour ! En souvenir du bon vieux temps

Oui.
mais depuis que mon fils a fait des bétises chez kyosho, il vient plus.

SInon, il y a mon pote de co, moi et c’est tout pour le moment vu que mon fils est puni

envoi un mp si tu veux l’adresse

Le serveur minecraft est en 1.17…

Je trouve la version 1.17 serveurs Super instable sous linux…

Je ne sais pas si c’est lié à Java qui est passé en openjdk11 ou bien la version « stable » 1.17

Mon fils se lance des défis et les faits… il regarde des vidéos YT et essaye de refaire les astuces.

Si il y a encore des adeptes de Minecraft avec mods. Il y a une crise avec les mods de curseforge dont certains sont vérolés par un malware Fracturiser (les comptes des dev des mods ont été piratés pour ajouter un cadeau)
Ma mère passe beaucoup de temps dessus, je lui ai mis un meilleur éclairage / nuage, et carte/minimap, ils ne semblent pas être dans la liste mais elle est temporaire (mais je lance souvent Autoruns pour voir ce qui se lance au démarrage donc je l’aurai surement vu)

Pour savoir si on a été infecté, cette version de Fracturiser là ajoute un fichier jar
« %LOCALAPPDATA%\Microsoft Edge\libWebGL64.jar »
Le vrai Edge est dans C:\Users\Nomwindows\AppData\Local\Microsoft\Edge
Avoir C:\Users\Nomwindows\AppData\Local\Microsoft Edge\ c’est alarmant
Elle ajoute aussi ce qu’il faut pour que cela soit lancé au démarrage du pc dans la base de registre ou dans le dossier de lancement auto du menu demarrer

Plus de détail sur ma source : https://www.techspot.com/news/98989-several-popular-minecraft-mods-infected-fracturiser-malware.html