Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Il doit y en avoir 8 dans un coffre de ma maison, sert toi.

début de mis en place de la forteresse :slight_smile:
Travail sur les pistons pour comprendre le fonctionnement redstone.

Je regarde sur YT pour faire un portail de 2 ou 3 blocs avec de la redstone.

Y en a qui ont de sacré idée, et sont hyperbalaise en gestion de redstone.

Tiens cela me fait penser que je dois améliorer mon passage secret car on voit la redstone brillée au travers du mur. Bon y a aussi un bête levier visible mais c’était pour le début :smiley:

J’ai trouvé une chanson type pour Minecraft :smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=dX-5VS3k-ME

1 « J'aime »

:rofl::rofl:
D’ailleurs il devrait y avoir une option pour que nos avatars soient tous des nains :grin:

J’ai découvert y’a pas longtemps Windrose, c’est pas mal ouais ^^ (mais ça tourne vite en boucle :stuck_out_tongue: )

Dites, comment on fait pour jouer à Minecraft en LAN ? C’est les vacances et mes filles vont sûrement vouloir s’y remettre, mais la dernière fois, pas moyen.
J’ai lancé une partie sur l’host et cliqué sur « ouvrir au LAN », mais le guest, rien à faire, il ne la voie pas :frowning:
Les deux PC sont connectés sur la même box pourtant (mais un en ethernet et l’autre en wifi, je ne sais pas si ça joue), il y a des porcs à ouvrir quelque part ?

Tu as essayé en mettant l’adresse de hôte a la main depuis les autres clients ?

Sinon, j’ai trouvé une vielle mine mais ça commence avec un spawner a araignée et une inondation. Donc ça ne va pas être simple de faire le ménage.

Si certains veulent visiter, j’ai aménagé un accès facile.
Il suffit de descendre l’échelle et il y a une porte au bout du couloir.

Faut que je teste. Comment on récupère son adresse déjà ? ipconfig ?

Sinon, nous avons un serveur privé, qui lui est dispo 24h/24 au cas ou.
Adresse via mp si tu es interessé. :slight_smile:

Il y a une carte pour facilité l’installation.

il ya d’autre moyen mais pour moi ça reste le premier réflexe :smile:

Au fait merci pour l’enclos avec le cheval.
Je suppose que c’est à Draug que je doit ça :yum:

Une question pour Cassin. Tes filles ont chacun leur compte minecraft? ou compte partagé?
En ligne seul un compte par session.

D’ou le faite que mon fils joue en local pour le moment, alors qu’il veut jouer dans la carte que l’on partage avec KoinKoin tulken et Kyosho

Si tu as le temps Kyosho, je veux bien que tu viennes nettoyer le toit de mon entrepot avec ta pioche abondance à l’occasion ^^

19 émeraudes, 42 diamants.

Si ça c’est pas du service express :laughing:
Merci beaucoup.
Au passage, j’ai récupéré tout les rails du mineshaft, n’hésitez à taper dedans.

Mmmm, faut que je regarde ça, j’ai un bordel innommable entre les « anciens comptes » Mojang et les « nouveaux comptes » Microsoft, je ne sais plus qui fait quoi -_-

Cela peut-etre une raison.

Les comptes java ne fonctionnent que sur des serveurs java, par contre je ne sais pas si le minecraft microsoft est considéré comme un java.

Un test simple à faire, tente de faire une connection sur notre serveur et voit si un compte fonctionne, ou les deux ou aucun des deux :slight_smile:

Je t envoie les infos en MP

Malgré plusieurs tentatives en m’éloignant toujours plus, tous les portails que je créé finissent sur celui qui existe déjà :confused:

Va falloir prévoir l’inverse.

On creuse dans le Nether et on s’éloigne pas mal, puis on crée un portail dans le nether et on regarde ou l’on sort. :slight_smile:

Oui mais en fait non :stuck_out_tongue:
Alors ça fait certainement partie des choses qui ont changés depuis, mais je me souviens que si on était suffisamment loin, en créant un nouveau portail dans le monde normal on en créait un nouveau dans le Nether, ce qui permettait de faire des raccourcis.
Heureusement d’ailleurs que le proprio du portail initial a aussi fait un passage pour sortir près de chez moi :smile: