Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Le jour ou je vois un Leclerc à Bruxelles, je t’apelle :ane:
Quoi que avec le nombre de français qu’il y a, le père Leclerc pourrait venir :ane:

Si tu es sur l’un des serveurs clubic ( débutant, hardcore ou créatif) tu apparais sur la carte à 3h du mat :ane:

Par contre, je sais pas ou tu es :smiley:


je viens de voir les créations de certain. vous êtes vraiment des brutes en minecraft :ane:

T’as de la chance, moi ma forteress naine est sur de la pierre, aucune caverne à part un lac de lave à Y:5

Je vais faire un accès pour le coté blue sky.
et faire une route vers chez lui et vers chez toi

www.amazon.fr…

Ils sont chez amazon

Alors moi je suis fan de la seed pour le moment, elle me réussit super bien :ane:

Ma base est juste au dessus de deux grosses failles (qu’on ne voit pas depuis l’air libre), dont une qui rejoins un mineshaft.

J’ai également commencé une mine opti à côté… et j’en suis déjà à plus d’un stack de diams (bon avec fortune III mais quand même :smiley: ).

ce matin j’ai débuté mes écuries à côté de ma barraque. J’essaye de conserver le même style.

Bon les boss des temples sousmarin sont quand même plus faciles à tuer sur le débutant :o

J’ai une éponge :bounce:

Bon ils respawnent --’

Je ne le savais pas, je me balladais dans le temple avec 2 coeurs de vie, et paf il a respawn… donc je suis mort :ane:

Mine facon Skyr. :ane:

http://image.clubic.com/01219439-photo-photo.jpg

Merci Blake de m’avoir aidé, suite à ma mort merdique par glissade. :ane:

Ouais j’ai glissé comme une grosse daube ! :lol:

Pour ma part j’ai attaqué (:ane:) le bedrock dans ma mine. :ane:

Moi faut que j’aille chercher mon stuff dans le temple :ane:
J’ai eu la flemme d’y retourner après ma mort, donc faut que je me fasse un peu de stuff et que j’y aille, pas en touriste cette fois…

Pour ma part, je suis en train d’étudier le chemin entre moi et The BlueSky.
j’aimerais mettre en place une ligne de chemin de fer. Associer à un chemin en pierre.

On fait un métro? :smiley: ça fait longtemps

Tout à fait, je compte faire une ligne de train en surface.
Par contre va falloir des rails…

Je vais en faire une également.
Le problème c’est qu’il va falloir qu’on trouve d’autres villages ou qu’on purifie des zombies. Je m’explique :

  • Il faut un minimum de 16 PNJ pour faire l’usine à fer, et il n’y en a pas assez dans le village que j’ai trouvé.
  • Il n’est plus aussi facile de reproduire les PNJ, le plus simple c’est avec des fermiers… et il n’y en a pas dans ce village.

Je pense me faire un purificateur, mais j’en ai pour un moment (j’ai trouvé un spawner pas trop trop loin de ma base).

Ah et après faut ramener les PNJ dans l’usine, et ça c’est long :paf:

L’avantage du purificateur c’est la proximité avec la base. Enfin si je le construis quoi :paf:
Remarque ça va assez vite, pas besoin de faire quelque chose d’aussi aboutie que sur le HC.

Parce que je me souviens sur le premier HC d’avoir tenté de ramener les PNJ via le Nether, c’était l’horreur.

C’est quoi le principe du purificateur ?

On met des villageois avec un zombie qui les contamine et on les soigne après ?

Nan xD

Faudrait que je te montre sur le HC pour piger.
En gros les zombies peuvent spawner sous forme de zombies villageois (ceux qui ont le gros nez). Donc je laisse spawner les zombies, je fais le tri, et je soigne (“purifie”) les zombies villageois qui se transforment alors en pnj.

comme n’importe quel zombie en fait. Du coup quand on a un spawner c’est bien pratique.
Le principe est assez simple, il y a une zone autour du spawner où les zombies peuvent spawner, je sature tout en lumière sauf quelques “cellules”. Comme ça les zombies spawnent directement en cage :ane:

Le coffret avec les 4 livres en francais
J’hésite, j’en profiterais bien pour solder mes bons d’achats mais l?édition 2015 est prévue pour mars :neutre: