Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Elles sont intégrées dans le programme effectivement mais pas encore visibles pour le moment à ce que j’ai bien compris.

:jap:

:ane:

Vu le côté additif que j’essaie d’éviter en ne le prenant pas, je ne suis pas certain que ce soit une bonne nouvelle :ane:

quelle surface pour reproduire à l’aide de fusées le lancement d’une fusée ? :heink:

décryptez la question je reviens prendre les notes :lol:

mdr les coms des pauvres gus…

www.jeuxvideo.com…

Je me demande ce que ça va donner un éclair en cubes :ane:

:love:
Edité le 08/04/2011 à 13:03

:lol:

:miam: viande grillée :oui:

Oh voui j’aime le fait d’avoir des sapplings différents, la culture massive va pouvoir commencer :miam:

Tout le reste n’est que bonheur pour le moment aussi :bounce:

Super Mario Style :ane:

je m’y suis mis aussi , en solo pour l’instant

images avec pack texture Minecraft Enhanced 256 v1.4

le générateur de monde fait de jolie truc parfois :
[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

une rose tenace
[Photo supprimée]

maison spartiate
[Photo supprimée]
bizarre les torches, pas fait gaffe a cela en jeu

qq petites questions :
pas bien compris le second effet du lit (sur le rez) quelqu’un pourrait m’expliquer ?

pas moyen de déplacer la zone de rez ?
après notre mort le matos reste que 5min (ce que je crois) ou disparait si on remeurt en route ?

car j’ai fait la boulette de m’éloigner vachement de cette zone (c’est en plein désert) avant de m’installer provisoirement en montagne, du coup je viens encore un fois de perdre tout mon équipement :frown: (me faut presque 2 jours pour retourner vers l’endroit ou je bosse (je me paume presque chaque fois:ane: ) si je survis à la nuit a poil en extérieur :smiley:
du coup quand j’arrive enfin il y a parfois plus rien

va falloir que je m’organise car même si je stock pas mal dans des lieux intermédiaires la perte d’armures cela me soule
Edité le 08/04/2011 à 16:29

le point de rez dans le lit tu parles

moi à chaque fois j’atterris je ne sais ou derrière mon chantier…

et y a jamais eu de lits la…

cay nul :o

Un lit de feuilles mortes. :neutre: [:shy]

c’est ce que j’avais cru comprendre mais je me suis couché pas mal de fois dans le lit pour passer la nuit
mais non chaque mort me ramène au milieu de mon désert malheureusement , peut être car monde solo ?

faudrait que je tente d’en faire un autre ailleurs pour voir

au pire, si je craque, vais peut être prendre le mod qui met tous les objets dans une caisse quand on meurt (si on en a une dans l’inventaire)
car me faut bien plus de temps pour rejoindre ma zone de vie et surtout les profondeurs ou je prospecte et donc une mort = perte de tout ce que j’ai sur moi
et les creepers qui me saute dessus par derrière sans prévenir au pire moment cela m’arrive pas mal (sont bien silencieux eux)
la dernière fois j’étais au sommet d’un falaise, pchuut caractéristique d’ennui imminent et boom , si j’ai survécu a l’explosion avec mon armure … pas a la grosse chute qui a suivi et paf la crêpe en bas:D

Idem, je ne réapparait pas dans mon lit quand je meurs :confused:

Mais je m’étais dit que comme mon lit est à l’étage sous les combles, y’a pas la place pour réapparaître donc le point de respawn ne se crée pas pour ne pas bugger ^^

Faut que j’essaie de le déplacer dans un endroit plus vaste :smiley:

:o

:lol:


[quote="Cassin"] Idem, je ne réapparait pas dans mon lit quand je meurs :/

Mais je m’étais dit que comme mon lit est à l’étage sous les combles, y’a pas la place pour réapparaître donc le point de respawn ne se crée pas pour ne pas bugger ^^

Faut que j’essaie de le déplacer dans un endroit plus vaste :smiley:
[/quote]

ha non mais j’ai des lits dans divers endroits, et il à la place de pop dedans ce bot stupid, mais il le fait pas…

moi je fais expres de mourir pour test mais à chaque fois je pop pas au bon endroit :o

parfois != toujours :smiley:

doit y avoir une raison à ce “bug”

au début j’ai cru que j’étais dérangé par des monstres la nuit (on les entend parfois roder autour de ma maison troglodyte ) même si je me réveillais bien le matin

du coup j’ai changé le lit de coté pour l’éloigner un peu du mur extérieur, mais pareil

edit minecraft wiki : [quote=""]
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Bed
Use a bed by right clicking on it. Attempting to use it during the day will result in a “You can only sleep at night.” message, which also appears when attempting to use beds in the Nether. When used, the player is positioned in the bed and their view slowly fades to gray. After this transition, the player wakes up at dawn. If the player were to die, the bed last used will serve as the new spawn point. However, if the bed is removed or there isn’t a 1x2x1 empty space next to the bed, the message “Your home bed was missing or obstructed.” will display and the spawn point will be reset to the default.

To ensure that you are not awakened unnecessarily during the night, the bed must not be placed along a 1 block thick wall, unless the area on the other side of the wall is also safe. If a hostile mob can get within 2 blocks of the bed, even if the blocks are separated by a wall, you will be awakened with the hostile mob standing next to you. There appears to be a slight delay before the mob attacks you, giving you time to get the first blow.
[/quote]

there isn’t a 1x2x1 empty space next to the bed -> peut être cette détection qui foire, en tout cas jamais eu le message d’erreur mentionné
Edité le 08/04/2011 à 18:18

Ah peut-être, la tête du lit est contre le mur, perso [:paysan]