Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Je me demande si je peux réclamer une commission :o

C’est trop tard j’ai craqué, je suis un faible :ane:

J’ai un serveur qui tourne :slight_smile: Et on est en même temps sur mumble =D

Conseille : Utiliser le .exe et pas par le navigateur pour vous connecter à des serveurs :slight_smile:

Quand vous relancer le serveur la map va se recharger automatiquement, a moins que vous renommiez le dossier “world” (à coté de l’.exe du serveur) en autre chose ou que vous changiez dans le fichier de configuration du serveur le nom de la map à charger.
Un autre conseille : Avant que ne quittiez le serveur, celui qui est l’admin devrait aller dans la console du serveur et faire un “save-all” pour forcer une sauvegarde complète :).

Content que le jeu vous aie plu !

Pareil pour moi j’aimerais bien tester un peu avant d’acheter (surtout que le concept de Beta payante me pose problème:non: )

En tout cas il semble bien qu’il y ai un parallèle naturel entre la communauté Gary’s mod et par conséquent une proximité avec Valve qui se forme.

Quelques exemples:

Je suppose que je vais finir par craquer et passer outre le fait que je manque déjà de temps pour profiter de mes autres jeux :neutre:

Super jeu,
Par contre juste une petite précision pour la présentation de topic.
Le jeu étant en Java , il est pas du tout optimisé et donc faut une “bête de course” pour le faire tourner sans que ca rame.
On dirait pas visuellement mais en aucun cas ca tourne sur netbook.

J’ai fait des tranchés devant la maison et j’ai fait un dispenser qui lancer des flèches et le dispenser est relié électroniquement au premier étage de ma maison, je vais sur le “balcon”, j’appuis sur un bouton et ca lance 2 flèches dans la tranché =D

Moi aussi.
Mais je vous screenshoter cela pour que ça soit clair :slight_smile:

Le balcon :
http://image.clubic.com/00024742-photo-minecraft-balcon.jpg
Comme tu peux le voire tu vois en tranché en bas avec un carré gris à droite.
Ceci est un dispenser, il lancer les objets dont tu le charger à chaque fois que tu l’actives. Donc je l’ai charger de flèches et fait un circuit électrique jusqu’à lui :slight_smile: (le trait rouge)

Voici le bouton :
http://image.clubic.com/00024744-photo-minecraft-bouton.jpg

Et les tranchés vus de ma cave :
http://image.clubic.com/00024746-photo-minecraft-tranches.jpg
Comme cela s’il y a des monstres pas mort, je peux attaquer leur pied sans qu’ils me voient.

C’est plus claire ? :slight_smile:
Edité le 23/01/2011 à 12:58

c’est pour ca que l’expression "bête de course " était entre guillemets,
Cela s’appelle une accentuation ou une hyperbole, afin de faire comprendre qu’il faut tout de même une bonne machine pour faire tourner ce jeu au graphisme trompeur.

Si tu meurs en faisant la ruse, Crom rira de toi et de jettera hors du Valhalla ! :o

Il se rira aussi de toi si tu crèves par un truc vert qui sautille… :o

Nous on s’est fait un portail pour nous mener dans le Nether (c’est un peu l’enfer de minecraft) mais en multi ça ne marche toujours pas :frowning: Mais au moins le portail est prêt :wink:


[quote="Blake_ch_1_1"] me saoule ce jeu!

je suis tombé sur un caverne énorme. Au moins 8h de jeu et j’ai toujours pas vu le fond des galeries existantes… J’ai creusé je ne sais combien de passages, bouché des issues, extrait de l’or, de la poudre rouge, pillé un donjon de zombies, …

et je suis mort avec toutes mes ressources sur moi avec une belle armure full acier + epée acier et arc.

==> je HAIS tomber sur un cube de sable parce que la grotte remontait trop et finir écraser comme une merde, perdre tous mes objets et inonder des galeries. :o

Voilà, c’était le coup de gueule du jour! Dommage, j’avais vraiment beaucoup de trucs précieux sur moi et ça me blase d’avoir tout perdu. J’ai recommencé une nouvelle map tellement ça m’a saoulé mais ma position de départ est moins jolie que sur l’autre map.
[/quote]
Et tu n’as qu’à faire plus attention :o

Non le portail ne permet juste de te téléporter dans cette endroit génial mais méga dangereux ^^

J’ai craqué ,j’ai acheté le jeu par contre ce qui m’embête en rapport avec l’anecdote de blake c’est de mourir a trois plombes du spawn point et sans minicarte.

Du coup ai pris un mod de mini carte pour retrouver mon bivouac .

Auriez vous une méthode simple de modifier son spawn point?
Edité le 24/01/2011 à 16:06

Oui faire un tour de 10km de haut ou même plusieurs pour te repérer :slight_smile: C’est ce que je fait et ça marche ! (sans tricher :P)

Ouai la minicarte c’est du cheat :o
La tour de torche sur la montagne est le meilleur moyen, avec un ou 2 panneaux par-ci par-là c’es niquel :slight_smile:

Tu le vois que s’il est genre à X mètre de toi donc ça va encore.
Nous on s’est fait une tour d’une 40aine unité de haut ou je pense. Ca se voit de loin :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

On est maintenant descendu dans une belle carverne.
Apres 30 minutes de déscente et une 40aine de iron trouvés, 2 cages en feux sont apparu (donjon) et on a installé la base en bas.
Maintenant… j’ai peur de comment on va trouvé la sortie dans quelques jours ^^.

Je ne crois pas que tu peux les détruire, j’ai tapé 1 an dessus et rien n’est passé. Mais tu peux faire une petit fossé autour et mettre la lave et il vont spawner dans la lave :wink:

Moi maintenant qu’on a découvert 3 cages en feu dans un réseau de galeries et on les a bloquées et notées. J’ai fait une échelle qui remonte droit a la surface =D (toujours utile quand t’es perdu ;)) Et comme ça on pourra explorer en toutes sécurité le reste de galeries.
Edité le 25/01/2011 à 08:42