Bon pour l’usine à or, BD a mis en place un système de tri pour évacuer la viande vers la lave.
Et on a bâti un 2ème étage pour l’usine à or pour tester :jap:
Reste à trouver un emplacement. BD proposait le désert mais je me disais qu’on pouvait l’enterer et mettre en place un système d’ascenceur à item comme tu proposais BD :jap:
Edité le 16/05/2014 à 18:04
yep le problème du tout souterrain c’est qu’il va falloir creuser à fond, et que ça peut vite être pénible.
Je pensais au désert car c’est assez loin du piège, que c’est plat, et qu’on n’y est pas trop donc si jamais ça lag ça ne devrait pas avoir trop d’influence sur nos autres constructions (parce que tous ces portails chargés en même temps ça peut vraiment ralentir la zone).
Je pense que les piliers on les fera avec des seaux de lave, ça va vite j’ai testé en créa, et ça évite d’avoir à miner autant de blocs. Enfin faut voir…
Dans un premier temps faut déjà qu’on termine le piège, j’ai posé le verre tout à l’heure, reste le mécanisme à poser, puis tout l’aménagement autour qui peut prendre un certain temps… vais faire un tri comme sur l’ancien serveur mais avec plus de coffres, ou un mecanisme un peu différent (je fais des tests pour voir ce qu’il y a de mieux). Ensuite faut penser aussi à la zone enchantement, une petite zone de stockage pour d’éventuels bouquins, etc… bref on a encore du boulot
Au lieu de les taper pendant 2min, j’ai tenté l’expérience avec des potions de dégât… sauf que les creepers ont pas du tout aimer, ils ont péter les uns après les autres :lol: ils ont jarté Bd à 30m de haut
Mais attend c’est pas fini… il y avait pas la « ceinture » d’obsi, du coup tous les mob se sont rués sur nous :paf:
J’ai délimité la base de l’usine (le cube exterieur) dans la fosse du désert. Faut dégager de chaque côté ce qui gene. Ensuite je vais couler ça.
Bd proposait de la cacher avec une pyramide, faudrait reflechir a un design.
Bd, on devrait ptete faire un asenceur à item pour pouvoir remettre à niveau ?
En tout cas je serai très peu co cette semaine. Je m’y attaquerais samedi :jap:
Ouais ça ne devrait pas être un problème pour l’ascenseur, je le ferai.
Je vais dégager ce qui gene cette semaine, et je commencerai sans doute les bases histoire que tu ne te tapes pas tout ce week-end.
En fait je viens de penser, on ne va pas les faire tomber de 23 blocs, on va les noyer ce sera plus simple et ça fera un ascenseur à items moins gros. Ya moyen de faire un truc sympa comme ça, Blake avait fait ça sur un spawner à squelettes sur l’ancien serveur.