:lol: Les têtes à têtes avec ces sales bêtes c’est jamais plaisant ! Moi aussi j’ai eu ma petite peur hier en jouant sur le serveur en sortant de ma maison, un creeper se baladait tranquille entre ma maison et celle de Blake, je l’ai pas vu venir et il a failli exploser une partie de la maison à Blake :sweet:
En plus à ce que j’ai pu lire dans une update prochaine les torches ne seront plus à durée infinie :riva: J’espère qu’il y aura d’autres moyen de se prémunir contre ces sales bêtes :paf:
:peur:
plus à durée infinie…
ha la je vais gueuler…
et ma galerie sous marine uniquement éclairée par des torches :peur:
et ma maison
et ma bibliothèque
et et et
:peur:
Peut être pour le mode extrême, j’ai entendu parlé d’un mode supérieur au Difficile, ça serait plus logique du coup.
sans torche je vais vite abandonner… cela sera injouable…
En tous cas j’ai lu sur le forum de CPC qu’une MàJ était en prévision, soit cette semaine soit la semaine prochaine, avec notamment l’ajout de loups, et de stats ![]()
- pas de /give (sauf en cas de nécessité et évènement particulier)
C’est quoi ça ?
Je ne l’ai pas encore acheté, je verrais si j’ai un peu de thune, là j’ai au moins 150 de frais d’inscription à des concours, dossiers de candidature, ça fait lourd. ![]()
Ouais en effet, ça enlève le travail de minage, et je suppose le fait de découvrir une superbe caverne au pif ![]()
mais à utiliser avec parcimonie!
Avec qui ? ![]()
:ane:
Sinon, ouais ça pourrait être intéressant ![]()
Idem :oui:
mon offre pour la cg pourrie tient tjrs blake :o
je peux tester en passif voir si elle tient :o
j’aide comme je peut :o
Moi aussi je serai potentiellement intéressé…
Sinon pour continuer ma découverte de minecraft je me suis un peu mieux installer j’ai fait un petit champ et une petite piscine.
Par contre les grottes souterraines sous ma maison sont infinies j’ai réussi a me perdre 45min dedans avec mon stock de 15 diamants et autres or et fer… en tombant bien sur sur de jolies bestioles mais mon armure en fer m’a sauvé d’une mort certaine…
Mais qu’est ce que les flèches partent vite… E le stock de charbon devient vite imposant…
je posterai des photos plus tard…
1220 cubes pour faire ma piscine…
j’ai cru mourir ^^
édit: screnn d’en haut de la baraque de mon pote ( under construction )
[Photo supprimée]
édit édit :
piscine vue de la piscine ^^
[Photo supprimée]
piscine vue de la piscine mais dans l’eau de la dite piscine ^^
[Photo supprimée]
édit édit édit :
petit trip dans la piscine ^^
[Photo supprimée]
Edité le 31/03/2011 à 15:36
Voilà, j’ai « installé » ma colonne de lave géante pour pouvoir me repérer de loin ![]()
En cours de « descente » (j’ai fais vite à pelleter mon empilement de dirt avant de me la prendre sur tronche :o )

Et une fois en bas, pile-poil dans le bassin prévu à cet effet
(et qui a fait cramer mon bel arbre
)

Heureusement que j’avais prévu ledit bassin plus grand, je ne savais pas qu’elle s’étalait sur plus d’une case ^^
J’ai mis un pack graphique qui rend le jeu plus « net » (bon OK, de nuit ça ne se voit pas trop :ane: ), sans trop transformer les textures d’origine, ça rend pas mal ![]()
Je me suis déjà fait brûlé vif dans ma caverne en testant, j’ai bien pris garde à déposer mon sceau de lave au plafond A COTE de moi, mais elle s’est étendue et j’ai cramé :ane:
Et, en passant, un p’tit bug ![]()

Edité le 31/03/2011 à 18:35
C’est l’ascenseur vers les enfers là ta colonne de lave, pas le paradis :o
Edité le 31/03/2011 à 18:39
- pour le farming : il faut faire une bêche et creuser de l’herbe pour récolter des graines (seeds). La terre travaillée avec la bêche devient cultivable et tu peux y planter une seed. Il faut que le bloc soit à max 3 de distance de l’eau pour qu’il devienne irrigué. après quelques jours, le grain a poussé et tu peux le récolter. Si tu marches dessus (ou des animaux), il se détruit! avec 3 blés on peut faire du pain (2.5pts de santé)
Mmmm… quand je creuse un bloc de terre avec herbe, ça le détruit comme si j’utilisais une pelle et je ne récolte aucune graine, c’est normal ? ^^
Mmmm… quand je creuse un bloc de terre avec herbe, ça le détruit comme si j’utilisais une pelle et je ne récolte aucune graine, c’est normal ? ^^
Clic droit sur le bloc de terre !
LA version 1.4 est sortie http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/one1504.gif
Ne pas faire la maj pour ceux qui jouent online ![]()
pour le online, faut attendre que le serveur 1.4 sorte je suppose?
L’exe du multi a été mis à jour :bounce:
T’as failli brûler ta maison cassin :o
Non ça va elle était plus loin, j’avais fais gaffe à ça ![]()
Sinon, suivant les conseils de Spydark j’ai creusé un puits dans ma batcave jusqu’au fin fond des profondeurs profondes, j’ai trouvé mes premières redstones :bounce: (que j’ai faillis perdre en sautant de côté suite à un effondrement de graviers et où j’ai atterri dans la lave… :riva: )
Et en remontant, suicide collectif de moutons dans ma cour :ouch: , j’ai trouvé 27 blocs de laine qui traînaient partout :lol: