Alors hier soir on s’est fait une grosse session avec Blake, bien sympa.
Il a trouvé un super coin pour s’installer, vers les 1600 -1600 avec Jungle, désert, savane, village PNJ, etc… bref super!
Nous avons donc transféré nos affaires là-bas et nous commençons à nous installer.
@cameleon : tu nous rejoins sur la partie ce week end?
yep ok pas de souci.
Je pense faire l’usine a fer ce we comme ça ce sera fait. En plus j’ai des rails récupérées dans la mine, donc ça devrait être assez rapide.
J’ai descendu le portail de l’arbre pour info (seul Blake peut comprendre :ane: ).
Bah il ne me faut pas grand chose pour l’usine en fait, de quoi faire les murs, du bois pour les portes, un seau pour l’eau et la lave, pis des PNJ quoi…
Je ne vais pas la faire comme j’avais fait sur l’autre serveur, je vais la mettre au niveau du sol et enterrer le tunnel de chute des golems, ça sera plus joli et moins pénible pour y amener les villagois (pas besoin de rails booster comme ça).
Après faut voir si je fais d’abord une ferme à PNJ. J’en avais fait une petite sur l’autre serveur qui fonctionnait bien.
Oui je devait mettre en place le script ce matin, pour automatiser la carte, mais au boulot, j’ai eu des boulet toute la matinée.
E cet après midi ce sera limite et je pars après le boulot en france, donc je vais lancer une mise à jour manuelle seulement
Edité le 28/03/2014 à 14:15
en parlant de mort, on a bien faillit mourrir bêtement hier :nexath
On a voulu dormir dans le nether. Blake pose les lits, je m’allonge et BOUMMMM
Je venais de filer une armure à Blake, heureusement car sans armure on y passait :MDR
[quote="Blake_ch_1_1"]
[quote="draugtor"]
J'ai mis ma base secrète pret du spawn .... je pense aménager unh peu de truc au sud vu que vous êtes partis au nord...
[/quote]
Elle est bien cachée, je la trouve pas sur la map.
Installe-toi comme tu veux, où tu trouves joli. C’est pas la place qui manque, mais si on est dans une zone suffisamment contenue c’est plus pratique pour faire des batiments en commun.
[/quote]
On voit un temple de la jungle sur la map, j’ai du passer juste à côté en explorant hier
ouais bah j’ai eu pas mal de chance en fait puisque j’étais descendu explorer une grotte au pied de la colline et que je suis tombé cash sur le donjon quasiment.
L’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin d’énormément de ressources pour ce genre d’aménagements, à part de la flotte et des pancartes… Vous regarderez d’ailleurs si ça a besoin d’être retouché puisque ce n’est pas mon fort les aménagements de spawners, mais à priori ça fonctionne ^^
Je décide de partir un peu en explo à pied. Bref, je marche assez longtemps, je fais passer la nuit plusieurs fois, jusqu’à finalement tomber sur un superbe biome savane. J’avance un peu, et là WTF un portail du Nether! J’hallucine complètement jusqu’à tomber sur ma base :paf:
Bref, je ne sais pas quand est-ce que j’ai fait demi-tour… :MDR
ça y est première mort :ane:
bien dégouté d’ailleurs, juste un creeper qui m’a peté à la g*****
mais c’est de ma faute, je suis déscendu vite fait miner un peu de redstone, alors que mon armure n’était plus complète. Tant pis!
Bah il me restait mon plastron et deux ou trois bricoles, mais rien de très grave.
Ouais j’ai fait une usine a charbon, et une petite usine a pastèque plus marrante que productive. Ah pis je suis mort en descendant chercher de la redstone pour terminer une ferme à canne à sucre.
Sinon j’ai bien avancé l’usine a fer, et j’ai enfermé des PNJ pour qu’ils se reproduisent. Cela n’avait pas l’air de fonctionner, je ferai peut-être différemment.