J’ai eu le coup aussi, comme j’avais juste bouché en surface ma carrière il faisait noir dedans donc c’était plein de monstres, lorsque je suis descendu pour faire le ménage j’ai des creepers qui m’ont pété à la tronche en explosant la moitié de ma baraque :paf: :ane:
Edité le 26/03/2011 à 22:10
bcp de trop, et après ça m’a gavé, j’en ai refait péter une douzaine :paf:
merci
j’ai commencé à reconstruire, je vais garder le trou dans la roche, m’en faire je ne sais quoi, et voir pour faire en verre le toit, et peut être, du coté de l’eau, pour voir leau de lintérieur de la ‹ ‹ maison › ›
Grosse galère ce soir pour moi, en creusant un niveau de plus dans ma Batcave j’ai percé une caverne avec de la lave, je me suis équipé pour explorer… et je suis tombé dans la lave :riva: J’ai paumé tout mon équipement :paf: (mon armure en fer :sweet: ) Il a fallut que je me refabrique quelques trucs de base (en pierre).
Je me suis vautré dans la lave je ne sais combien de fois, tout ça pour au final une minuscule caverne et seulement 2 blocs de fer Du coup, frustré, j’ai creusé en ligne droite à partir de là où j’ai trouvé le fer, et j’ai débouché dans une caverne, pleine de monstres, je suis encore mort un bon paquet de fois avant de réussir à faire le ménage / mettre des torches pour éviter les respawn. Il y avait une cascade de lave qui tombait dans la flotte, 3-4 blocs de minerai et de charbon, et… c’est tout :paf: Du coup j’ai décidé de remonter vers le haut pour voir où ça débouchait par rapport à ma maison… j’ai percé un lac et tout inondé :ane: , j’ai donc recommencé à un autre endroit de la caverne, idem :lol: Pas de bol avec la flotte moi :o
Au final, beaucoup de temps et de perte de matos pour pas grand-chose :paf: C’est normal que je ne trouve rien en sous-sol ? De temps en temps j’ai du charbon, le fer c’est carrément plus rare (et jamais plus de 2 blocs à la fois), quant au reste, jamais rien trouvé, que ce soit des diamants, des machins-rouges-que-je-sais-plus-comment-ça-s’appelle ^^ et des lapis-lazulis, jamais vu :neutre:
J’ai pourtant creusé assez en profondeur je trouve, + les cavernes annexes découvertes, mais y’a que dalle :riva: Je ne suis pas prêt de pouvoir tester des trucs plus complexes :o
Les diamants et les redscrow se trouvent en profondeur, les diamants c’est dans les 16 premières couches :jap:
Appuie sur f3 pour voir tes coordonnées xyz
Sinon j’ai fait un petit escalier menant a ma maison, ça rend plutôt bien
Par contre un truc qui m’agace, j’ai toujours plein d’animaux dans mon terrain, pourtant protégé avec des barrières et une porte toujours fermée. Vous auriez une explication a ça? :jap:
Demain je vais tenter de faire un piège a monstre [:devil4]
je pense que c’est cela qu’on obtient, après avoir foutu de l’eau sur de la lave non ?
édit :
avant :
[Photo supprimée]
après :
[Photo supprimée]
édit :
nettoyage :
[Photo supprimée]
et pour montrer la différence de hauteur… à gauche le sable, lieu de pop. à droite mon trou, qui à la base, était à la même hauteur que le sable…
[Photo supprimée]
bien, j’ai fait un beau trou mine de rien :lol:
je trouverai un log pour faire la vidéo, car l’entrée en verre que voyez en bas, mène à une galerie sous marine très longue, qui débouche sur une autre ile, ou j’ai commencée ma maison.
Justement, vu qu’il y a possibilité de pouvoir colorer la laine de multiples couleurs (16 coloris avec le blanc) c’est un élément de décoration indispensable
Pas encore croisé de cactus (j’ai pas de désert dans les environs ) ni de pieuvre Tout ce que j’arrive à faire c’est me perdre :ane: J’ai visité 2-3 grottes naturelles, mais toujours pas fer, ça commence à me déprimer tout ça Le peu que je trouve me sert à fabriquer des nouveaux outils qui sont de toute façon usés avant que j’en retrouve d’autres :paf: