Mise à jour des cartes en cours, grace à un gsm d’un collègue car j’ai laissé le mien à la maison.
j’avais différentes questions sur le nether.
D’abord, j’ai eu l’impression que la faim passait beaucoup plus vite.
Ensuite, dans la grotte de départ, avoir un plafond bas, empêche le spawn des Pigman???
Quel est l’interet de la terre du nether dans l’overworld à part pour le design, et peut-on en ramener?
Qu’est ce qu’on trouve d’interessant dans le nether qui necessite un tel danger surtout en mode hardcore?
C’est vrai que tu as découvert le nether! flippant non?
Pour la faim je ne peux pas te répondre.
La grotte n’empêche pas le spawn. Par contre maintenant que nous avons posé des demi-dalles au sol, les mobs ne peuvent plus spawner dedans (comme disait Blake, les mobs ne spawnent jamais sur les demi-blocs.
tu peux cuire la terre du nether ce qui donne des briques. Pas d’intérêt particulier si ce n’est l’esthètique.
là on allait dans le nether principalement pour trouver des bâtons de blaze permettant de faire de l’alchimie et donc des potions. Tu vas voir ça va nous changer la vie! Pour trouver des blaze à affronter il fallait trouver une forteresse, pour ça qu’on s’est pas mal baladés hier soir. On peu taussi chopper du quartz par exemple, c’est joli :ane:
j’ai encore des tests réseaux à faire. mais hier soir j’ai débloqué une étape, donc faut que j’arrive à mettre en place le reste. Donc attentez vous à des coupures.
Mais une fois que j’aurais tout mis en place, cela devrais bien tourner avec plus d’option pour le futur.
J’imagine qu’en réalité je suis mort tout à l’heure quand le serveur a planté et que kyo me prévenait qu’il y avait 4 mobs derrière moi… donc tout a du disparaitre déjà