Minecraft - Construisons nos rêves block par block

On en a trouvé une :wink:
On a les batons de blaze, + quelques autres trouvailles, bref nikel.
C’était une chouette sortie!

Ah et on a bien balisé le chemin, donc on pourra y retourner rapidement :slight_smile:

Dommage que vous soyez morts un peu tôt. :arf:

Là voilà

[Photo supprimée]

pis en bonus Blake qui dort sur son cheval :paf:

[Photo supprimée]

Yip, merci ! :smiley:

Les morts sont de retour…

Mise à jour des cartes en cours, grace à un gsm d’un collègue car j’ai laissé le mien à la maison.

j’avais différentes questions sur le nether.

D’abord, j’ai eu l’impression que la faim passait beaucoup plus vite.
Ensuite, dans la grotte de départ, avoir un plafond bas, empêche le spawn des Pigman???

Quel est l’interet de la terre du nether dans l’overworld à part pour le design, et peut-on en ramener?

Qu’est ce qu’on trouve d’interessant dans le nether qui necessite un tel danger surtout en mode hardcore?

Salut draug!

C’est vrai que tu as découvert le nether! flippant non? :smiley:

• Pour la faim je ne peux pas te répondre.

• La grotte n’empêche pas le spawn. Par contre maintenant que nous avons posé des demi-dalles au sol, les mobs ne peuvent plus spawner dedans (comme disait Blake, les mobs ne spawnent jamais sur les demi-blocs.

• tu peux cuire la terre du nether ce qui donne des briques. Pas d’intérêt particulier si ce n’est l’esthètique.

• là on allait dans le nether principalement pour trouver des bâtons de blaze permettant de faire de l’alchimie et donc des potions. Tu vas voir ça va nous changer la vie! Pour trouver des blaze à affronter il fallait trouver une forteresse, pour ça qu’on s’est pas mal baladés hier soir. On peu taussi chopper du quartz par exemple, c’est joli :ane:

@Draug: si les pigzombie ne te font rien, laisse les! sinon tu vas mourir systématiquement

Bon j'ai fait pas mal de trucs ce matin, je vous laisse le découvrir [:shy]

réparer quoi ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

vu :ane:

GG

Par contre, il y a plus de rails dans le coffre de la gare :whistle:

pas grave ^^

On se fait une aventure forteresse ce soir ?

j’ai encore des tests réseaux à faire. mais hier soir j’ai débloqué une étape, donc faut que j’arrive à mettre en place le reste. Donc attentez vous à des coupures.

Mais une fois que j’aurais tout mis en place, cela devrais bien tourner avec plus d’option pour le futur.

moi je vais au ciné à 21h donc jme co un peu maintenant et un peu en rentrant.

down

@bd: tu as du bol que ça coupe, il y en avait 3-4 derrière toi qui allait te violer :lol:

Maintenance Draug :D

bah ouais j’ai vu ton message mais quand je me suis retourné il n’y avait rien :smiley:
puis ça a coupé :smiley:

Blake recup mon stuff please, jsuis mort apparemment! (pas eu le temps de spawn, j’étais vers la gare normalement)

ouais…

pareil :confused:

[quote="Blake_ch_1_1"] gare centrale? [/quote]

Devant ma tour

J’imagine qu’en réalité je suis mort tout à l’heure quand le serveur a planté et que kyo me prévenait qu’il y avait 4 mobs derrière moi… donc tout a du disparaitre déjà :frowning: