Mine ou pas Mine ?

Ce qui me dérange par contre c’est de trouver des mines anti-personnel dans l’armée européenne.
Pour autant que je sache et en espérant pas dire de bêtises, la totalité des pays européens a signé la convention d’Ottawa interdisant purement et simplement ces engins.
Mais bon, je me plante peut être et c peut être un peu chipoter.
N’empêche, par principe on devrait les boycotter.

hi
he bé on s’absente deux jours et voilà :

La Conférence diplomatique sur l’interdiction totale internationale des mines antipersonnel (Oslo, 1er-18 septembre 1997) a adopté, le 18 septembre 1997, la Convention sur l’interdiction de l’emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur destruction. Le traité sera ouvert à la signature à Ottawa, les 3 et 4 décembre 1997, puis au siège des Nations Unies, à New York .

ok mais ce n’est qu’un jeu bah il a le mérite de na pas avoir de sang et de
demembrement (dégueu)
sinon quelques pays ont signé cette convention mais c’est son instabilité politique qui permet la violation de cette convention
ex:
afganistan
angola
côte d’ivoire
et quelques pays asiatiques l’ont signé
japan
cambodge
thailande
malaisie (plus proche de la polynesie mais bon)

eh ben j’ai reçu trop de cartouche :paf: je retourne me coucher le c4 ça rend dingue :pt1cable:

@+

Bon je vois bien qu’on s’égare, et par ma faute en plus mais je veux clarifier certains points.
Je trouve en effet, Exilience, que ton message manque un peu d’à propos.
Il faudrait peut être que tu te documente sur un site qui ne parle pas de decembre 1997 au futur. diplomatie.gouv.fr par exemple

Si par quelques pays tu veux dire 147 tu as raison:
“La Convention d’Ottawa compte aujourd’hui 143 Etats parties et 147 pays signataires. Néanmoins, certains grands Etats, dont les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde et le Pakistan, demeurent en dehors de cette Convention.” (surement parceque ce sont les principaux producteurs.)
“stocks mondiaux estimés à plus de 200 millions de mines (110 M en Chine, 50 M en Russie, plus de 10 M aux Etats-Unis, 6 M au Pakistan, 4 à 5 M en Inde, 4,5 M en Biélorussie,…)”
“Parmi les pays les plus gravement touchés par la prolifération des mines antipersonnel, l’Afghanistan, l’Angola et le Cambodge figurent en tête de liste.”
Je pense que c’est ça que tu voulais dire.

Vala pour les rectifications. Mais le sujet est interessant et je vous invite à y jeter un oeil entre deux parties.

Bonjour
un site sur les mines
www.desert-info.ch…
RV