Mimo ou pas Mimo

Slt tt le monde.

J’ai une maison sur 2 étages plus un sous-sol, avec mon PC principale au sous-sol et un secondaire au 1er étage.
J
e voudrais mettre un modem routeur au RDC en mimo.

(le mimo c’est parce que g deja fait des teste en 802.11b entre les 2 PC ca capte légérement le signal).

Je voudrais pouvoir communiqué entre les 2 PC en plus d’avoir accés à l’ADSL à partir de chaque PC.

Je voulais donc savoir si il faut vraiment que j’équipe mes 2 PC en mimo aussi??

pas MIMO :o

en tous cas pas tant que la norme ne sera pas ratifiée definitivement:

le 802.11n qui doit justement utiliser le MIMO n’est pas encore pret et donc les matos ne sont pas normalisés et c’est de la con##rie que de s’equiper avec du matos non normalisé.

Malheureusement il va falloir encore attendre un peu pour cela.

En attendant tu peux essayer d’ameliorer ton Wifi avec du 802.11g et en faisant ça correctement, kit à ajouter un relais Wifi à l’etage par ex

actuelement g un modem sagem fast 908 je suis chez free non drégroupé.
je peut mettre un routeur wifi dessus sans brancher mon pc sur le modem??

oui. le fast908 ayant une connexion ethernet tu peux utiliser n’importe quel routeur Wifi ADSL pour cela :wink:

et tant qu’à faire je ne saurait trop conseiller le linksys WRT54G pour cela :wink:

alors je reli le modem au routeur directement pas le cable ethernet et apres tt le monde peut acceder au net??
et puis je aller d’un ordi a l’autre en passant par le routeur?

quel routeur le LINKSYS - WRT54GC, le WRT54GS ou le WRT54GL

que pense tu du Edimax BR-6114WG ou TRENDNET TEW-432BRP?