Forum Clubic

Millieu de gamme

Bonjour,

Voila je cherche un appareil photo numerique pour noel…
Mais vu le choix qu’il y a je suis un peu perdu, donc je vous demande votre avi :slight_smile:
Donc je voudrai un appareil millieu de gamme entre 300 / 450 €, avec une batterie Li on… Marre de devoir recharger apres 10 photo :paf:

Ce n’est pas le choix qui manque, dis-nous en un peu plus sur tes critères à prendre en compte (gros/petit, rouge/noir, etc…)

Ben niveau taille sa serai moyen , couleur on s’en fou :paf:
Une bonne autonomie,
ce qu’il se fait de mieu niveau qualité dans cette ordre de prix :slight_smile:

tout dépends de ton niveau d’exigence et surtout de l’utilisation de ton appareil.

Si tu veux un appareil ou tu as juste à appuyer sur un bouton pour prendre ta photo, prends un compact. Casio, Canon, ils font tous + / - de bons appareils.
Si tu es plus pointilleux, que tu désire regler l’iso, la vitesse d’ouverture, l’exposition etc… dirige toi vers un bridge. Et si tel est ton choix, je ne pourrai que te conseiller le Canon S2 IS que j’ai eu ce week end et qui fait d’excellentes photos !

Avec ton budjet tu peux prendre un Canon Digital Ixus 750 ou un Ixus 55, je connais et il est très bon. A mon avis la différence de prix entre les deux est essentiellement à cause des quelques Mpixels de plus. Autant prendre le 55.
Les autres marques en compact je ne connais pas trop.

Au passage avec ces appareils tu peux aussi regler l’iso, la vitesse d’ouverture, l’exposition etc. La grande majorité des compacts est entièrement débrayable.