Voici mon boitier pour commencer d’origine : Chieftec Noir Grand tour, classique. Chassis en acier, face avant en pvc, bref du classique; meme s’il s’avère très pratique pour l’intégration de mon watercooling.
Le voici d’origine :
Maintenant voici mes premieres réalisations :
[color=blue]- Intérieur du chassis repeint en noir (1ere couche, deuxieme couche prévue ce soir)
Casier pour disque dur repeint en chromé
Façade du dessus percée : deux ventilos de 120mm y ont étés placés avec leurs grille (ils refroidiront le radiateur du watercooling)[/color]
Voilà c’est tout pour le moment, je ferai suivre les autres photos un peu plus tard
Je dois repasser une seconde couche de peinture noire dans la soirée et la semaine prochaine je m’attaque à la découpe de la façade lattérale, j’y place un plexi et deux ventilos : un 120mm tout alu et un 80mm tout alu aussi
Ps : désolé pour la qualité des photos : c’est fait avec une caméra.
Pas mal le mod
T’as esayé de faire tourner tes ventilos par contre? les 120mm c’est assez gros, et du coup ça a une grande quantité de mouvement, si c’est solidaire du boitier (fixé très fortement, à même la tôle) tu risques d’avoir des vibrations non voulues. Si tu le peux mets de la mousse ou au moins de fines lamelles de carton entre le châssis des ventilos (en plastoc pur porc) et la tour, ca atténuera grandement les vibrations
Tu as prévu de continuer le mod/tuning plus tard ou tu vas rester sur quelque chose de sobre? (ce que je préfère, perosnnellement)
Je vais faire quelque chose le plus sobre possible (d’ailleurs je trouve que pour le moment je m’en sors bien)
Les ventilos ont déjà tourné presque deux mois comme ça, ils sont fixés grace au 4 vis (j’ai percé le tole) et tiennent parfaitement bien : strictement aucune vibration, c’est parfait
Les ventilos sont des Ultra Silent Fan SX2, et en effet ils sont relativement silencieux
Tole découpée au dremel pour les trous de 120mm, limés au dremel également.
Grille classiques 120mm, j’ai pas trouvé mieux, ça fait très sobre.
Peinture noire de chez Mr Bricolage :ane:
trous pour les vis des 120mm percés avec une perceuse Black&Decker :ane:
Je prendrai plus de photos demain après la deuxieme couche de peinture que je vais appliquer dans la soirée.
J’ai viré les petits rives qui tenaient la façade du dessus et j’ai mis des vis chromées, bon ce sont des détails qui ne se voient pas mais au moins ça me permet de monter/demonter la facade du dessus à volonté
Les deux venitlos sur le dessus sont inaudibles en 5v et font un peu de bruit en 12v mais rien d’alarmant.
Sinon le boitier absorbe assez bien le bruit; tout dépend comment on organise la ventilation
Voilà les photos que j’ai prises cette aprem (j’ai apssé la deuxieme et denriere couche de peinture, j’ai peint le support pour ventilo à l’arriere en chromé (violet - mauve d’origine)
J’ai également peint le dessous de la façade du dessus et j’ai pris des photos (evidemment pour peindre j’ai enlevé les deux ventilos d e120mm :))