Migrer un serveur d'appli de NT4 vers Windows serveur 2000

Je suis une novice qui a besoin d’aide.
J’ai un serveur d’application en NT4 qui héberge un site web et je dois sur ce MEME serveur passer en
OS windows 2000 mais en gardant la base de données actuelle MS sql 7.

A part de sauvegarder les données (pages web en asp et les données de la base ) ailleurs, je ne sais pas par où commencer ou comment faire la mise à niveau ou une migration de systèmes simplement (installer windows 2000 par -dessus est le dernier recours) sur le serveur actuel?

Pourriez-vous me guider par des conseils, démarches ou liens pour m’aider?

D’avance merci à tous

Pourquoi Windows 2000, passe directement à 2008, voir au pire à 2003. :neutre:

Le site est installé sur un serveur IIS (de Microsoft) ?

bonjour et merci

le site est installé sur IIS .

Mais pour ce qui est de la version d’OS 2000 elle est obligatoire dans le demande du client, j’ai donc besoin de savoir comment procéder en tentant soit une mise à niveau ou une migration

Merci et d’autres réponses sont les bienvenues

La migration d’NT 4 Server vers 2000 Server se passe sans trop de soucis fait quand même une sauvegarde de ton système au cas ou ensuite lance ton serveur NT 4 puis insère le cd de 2000 serveur dans le lecteur le système d’installation de proposera deux choix soit de faire la mise à jour soit de faire une nouvelle install choisi la première option attention ton NT 4 doit être en service pack 5 ou 6 pour pouvoir faire la migration vers 2000
Edité le 24/10/2008 à 18:34