Migrer system non raid en raid

iop tous,

J’ai besoin d’un conseil. J’ai un serveur Windows 2003 qui comporte 2 disques sata independants (C et D), sans raid. oui je sais, ça parait bizarre pour un serveur. Donc je voudrais rajouter 2 autres disques afin de faire une grappe en raid 1 (pour le system) et une autre en raid 0 (pour les données).
Or, le serveur ayant été recemment installé, il est tout propre, ça me ferais bien chier de devoir le réinstaller (active directory, etc…) donc je pensais faire un ghost du disque contenant le système windows 2003, créer mon raid 1 et balançer le ghost dessus. Or, je crains d’avoir un chtit problème de drivers au boot. je compte installer un controleur raid sata 3ware 9550 mais mon windows ne voudra jamais booter vu qu’il aura pas le driver. Vous en pensez koi ?? y a t il une autre solution ?

merci !!!!

tu installe le raid puis boot => windows va installer les drivers

puis tu fais ton ghost et voilà :slight_smile:

ah oui c pas con ça. donc ça donnerais :

  1. Install de la carte raid dans le serveur
  2. Install des drivers dans Windows
  3. Creation du ghost finale
  4. Création du raid (donc effacement de l’ancien disque et ajout d’un nouveau)
  5. Installation du ghost sur la grappe raid
  6. boot windows et tout marche nikel :slight_smile:

merci !

ça devrait marcher.

mais je me demande s’il ne vaudrait pas mieux que tu ai deja un disque en RAI pour que windows installe correctement les driver. Car en general tant qu’il ne detecte pas de disque RAID il n’essai pas de les installer.

Mais bon ça ne devrait pas emepcher d’installer le controleur RAID.

Essai simplement en mettant la carte RAID + un disque dur (donc pas forcmement en RAID)

ouai ok, en fait j’ai pas encore le matos; mais avant de me lançer dans les demande d’achat je voulais être sur de mon coup… un minimum