Migrer de windows xp familial vers xp pro - migration

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite savoir comment fait on pour migrer de windows xp familial vers xp pro sans formater. Je sais qu’il y a une manipulation qui permet ca mais je ne la connais pas. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Ou puis je trouver un tutorial ? Merci d’avance
Denis

:hello: Bonjour a toi et bienvenu sur le forum :jap:

Petite question : Pourquoi veux-tu faire ceci, as-tu vraiment l’utilité de XP PRO ? Tu as une license pour lequel des 2 ?

Ba oui, si tu as une license pour XP HOME et que part une manipulation (laquelle d’ailleurs j’ai plus entendu parler que vue…) tu passe en XP PRO, ton OS n’est plus valable. De plus ce post serai alors Hors-charte.

Donc je serai toi je me contenterai de la version HOME, qui est largement suffisante pour une utilisation quotidienne par le commun des mortels.

Bonne journée a toi :jap:

tu mets ton CD de XP Pro dans le lecteur, tu prends bien en main la cle propre à XP Pro (car je suppose que tu en a une) et tu lances une mise à jour depuis l’installeur de windows.

Apres ben commedit plus haut: as-tu vraiment besoin de XP pro ?

Salut,
Fait attention, il me semble bien qu’il faut un pack sp équivalent ou supérieur. Je ne crois pas par exemple qu’il soit possible de lancer une mise à jour d’un XP-Home sp2 avec un CD de XP-Pro sans sp ou sp1.
Amitiés
Janus

Merci à tous pour vos réponses. Voila quelques explications :

1- C’est un poste qui doit être installé dans une société. Donc XP pro est obligatoire pour des raisons de network
2- Le poste est neuf et a été commandé par erreur avec windows home.
3- La société dispose de licence pour les 2 OS

Quelqu’un peut me dire où je peux trouver un tutorial ou les étapes à suivre pour réaliser cette migration sans formater le tout ?

Merci d’avance :slight_smile:

pas besoin de tutorial :wink:

si tu sais installer windows alors tu sais faire la mise à jour.

En fait ça se passe comme pour une MAJ de 98 vers XP par ex.
Tu mets le CD dans le lecteur alors que tu es sous windows, tu choisi installer/mettre à jour et tu te laisse guider :wink:

attention ton xp home dois avoir le meme service pack que ton xp pro sinon tu seras dans l’impossiblité de faire la mise a jour

XP Home peut faire du réseau …

La seule chose qui lui soit interdite est le Domaine. Vous avez un domaine ? Si oui, il y a un administrateur du domaine, il sais faire ça !! :smiley: