j’ai achaté Vista home prenium 32 bits en OEM.
je souhaite passer en 64 bits mais je ne souhaite pas attendre le DVD de Microsoft. Si j’utilise le CD d’une personne ayant un vista 64 bits avec ma Licence sans n’en parler à Microsoft, ça va passer ou pas?
Parce que j’ai vérifié, j’ai tous les drivers, logiciels, il ne me manque que le DVD de Windows en 64 bits!
J’ai lu que que la plupart des programmes qui fonctionnent avec Vista 32 fonctionnent aussi avec Vista 64.
Peux tu me dire si c’est vrai, d’après ton expérience ?
La licence OEM ne te permet pas d’utiliser les 2 versions. Il faut une licence Boite ou MAJ pour avoir droit aux version 32 et 64bit, si tu as une licence 32bit OEM, c’est uniquement pour la version 32bit
Oui les soft 32 bits fonctionnent sous Vista 64 bits, il y’a compatibilité par contre les softs 16 bits ne sont pas compatible 64 bits.
Certes le 64 bits n’apporte rien mais par exemple, je voulais tester Half-life 2 et le mod qui le rend super beau ainsi que Far Cry.
C’est principalement de la curiosité.
j’ai déjà Ubuntu 64 bits (qui ne m’apporte vraiment rien de plus que le 32 bits!! voir même des problèmes vu que la couche de compatibilité 32 bits n’est pas installé).
En tout cas merci de vos réponses, maintenant je sais que la version 32 bits OEM ne permet pas d’avoir une 64 bits OEM.
Edité le 24/04/2008 à 10:15
Sur les forums on peut constater que presque tout le monde prend 4 Go de mémoire quand il commande une nouvelle
config.
après certains s’aperçoivent que Vista 32 ne permet d’exploiter que 3,2 Go et alors ils cherchent une solution pour pouvoir
utiliser toute leur mémoire, parce qu’ils se disent qu’ils en auront besoin dans un an ou deux. Et naturellemnt ils envisagent de passer
à Vista 64 bits , système qui semble d’ailleurs très bien fonctionner.
Dans ces conditions, la demande de pilotes pour Vista 64 se développe.