Migration

J ai voulu installer xp sur un ordinateur qui avait windows 2000 professionel.
Hors au demarrage du pc , il m est demande de chosir si je veux demarrer avec xp ou 2000 !
Je pensais que le fait d installer xp ecrasait l ancienne version windows comme je l avais fait pour l un de mes autres pc.
En allant fouiller dans les outils d administartions il n y a pas 2 partitions ou serait l un ou l autre des os.
Je pensais faire un formatage du disque dur pour mettre xp mais sur l ordinateur ou j ai windows 2000 je n ai pas les pilotes de la carte video ni de la carte son ; C est un pc qu un collegue a achete au travail dans le cadre des changements de machines.
Quelqu un aurait il des conseils ?
Merci d avance

Bonjour,

Je pense qu’en fait tu n’as que Windows XP installé, mais que la mise à jour a “oubliée” de supprimer le choix de Windows 2000 au démarrage.
Pour être sur que ce soit ça, est-ce que tu pourrait mettre ici le contenu du fichier boot.ini qui se trouve dans le dossier C:\ (attention c’est un fichier système il est donc caché par défaut).

lorsque l on me demande le choix je peux faire tourner l ordinateur aussi bien sous 2000 que sous xp.
Les deux O.S fonctionnent !!!!