Migration :)

Bonjour j’aimerais passer son linux (n’importe quel OS) mais j’ai eu des probleme avec mes ancienne migration vers ubuntu
EXEMPLE : - probleme de stabilité
ecran qui beug
mise a jour important qui emportait un beug au demarage
Ubuntu m’as fait plaisir , j’aimerai y rester mais chaque fois il ya eu un probleme sur mon acer aspire j’ai eu droit au kernel panic (poubele*)
et sur mon gros pc avec : asus m2a mx
amd athlon 64 x2 5000+
alim 400w > (maintenant 500w)
Nvidia 9400gt >( maintenant ati radeon hd4850 vapor )
J’avais eu un beug au chargement de ubuntu l’ecran me faisait un beug genre changement de resolution puis il freezais
Donc j’aimerais savoir si tout est net
et vers quelle OS vous me conseillerez de migrer ^^
Merci a tous :slight_smile:

Ben tu télécharges un live cd de ubuntu, tiu bootes dessus et tu nous dit ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Ca n’installera rien. Tout reste en ram. Ca ne touche pas à ton disque dur.

ps: bug pas beug (par pitié. beug c’est horrible) et essaye de nous faire des phrases un peu mieux écrites car là c’est parfois peu clair : “mise a jour important qui emportait un beug au demarage”.

pps: on s’en fout un peu quand on débute mais linux est un OS. Tout comme windows. Ce que tu cherches, c’est une distribution : un ensemble de logiciels autour du noyau linux. C’est là tout l’avantage par rapport à windows : Tout est centralisé donc tout se met à jour en même temps par ex.

Desolé pour mes phrases , je reviens de mon examen ces normal on va dire :smiley:
Oui mais le probléme c’est qu’en Live CD aucun probleme , sa pourrait être mon DD ?
Seagate Baraccuda 7200 300 gb

Surement pas. Si le dd était foireux ca planterait beaucoup plus que ca.
“Seagate Baraccuda 7200 300 gb” atchouuuuuuuuum :). C’est un dd quoi. qqsoit la marque ca ne change rien :wink:

La seule diff entre le live cd et la version installée, ca doit être le fait qu’il installe les drivers proprio pour ta carte graphique (et encore…il te demande si tu veux le faire ou pas).

“je reviens de mon examen ces normal on va dire” : non ce n’est pas normal.

Par contre, depuis le live cd, tu peux toujours tester ton dd avec fsck et autre hdparm.

Hum, si il n’y a que qq secteurs moisis, ca pourrait etre ca.

mais je pense aussi que ca peut etre un prob de drivers

Ben disons que si le dd est vraiment mal ca doit être très très instable…après c’est vrai qu’en relisant la question…ca semble très instable.

Oui j’ai dit apres une MAJ trop importante le pc a bugé … c’est se que j’entendais par là …

bon ben vérifie ton disque dur avec ton outil préféré (tu en as un?)

Donne moi en un que je vais m’empresser d’ utiliser ^^

Heu sous windows je ne sais pas trop mais un test simple est re remplir ce dd avec bcp de petits fichiers et de voir si:

  1. ça ne plante pas pendant la copie
  2. on arrive à les relire.

oui on y arrive ^^

Tente d’utiliser ce genre de choses www.clubic.com… pour tester un peu ta machine.

Si ca ne détecte rien…réinstalle ubuntu…je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

C’est juste un peu dommage en ce monnent car la prochaine ubuntu sortira en octobre. Tu as donc le choix entre la ubuntu courante (sortie il y a 5mois) et une ubuntu pas tout à fait finie (que je ne te conseille pas). 'Cependant, ubuntu a corrigé des tonnes de bugs sur la version courante donc il est bien possible qu’il y en ait un qui te concernait :wink:

Oui c’est se qui , enfaites , m’a redonné envie de la télécharger sinon je serais resté sous seven …


J'ai everest Ultimate^^