Migration windows 7 sur nouveau matériel

Bonjour… Il y a peu de temps de transférais tout mon système avec les appli sous windows 7, de mon disque (SATA3) d’un Acer Aspire 5750G, vers un SSD Samsung 840 pro. Aucun problème avec EaseUS Todo Backup Free 6.1 puisque la migration s’est faite sur la même machine (juste obligé de redemander un clef de réactivation de ma version Windows 7 OEM chez crosoft, puisque changement de disque) Maintenant mon problème se complique : mon Acer vient de me lâcher cause surchauffe chipset graphique Nvidia et perte du contrôleur ventilation… Merci Acer !!! (mêmes cartes mères que Packard Poubelle) Donc je viens d’acheter un nouveau portable Toshiba satellite, mais avec Windows 8 pré-installé sur le disque SATA3. Je souhaite donc remplacer le disque du nouveau Toshiba par mon “ancien disque” SSD Samsung plus performant et avec Windows 7 et toutes mes applications dessus (sans avoir à tout ré-installer évidement) Le problème c’est que maintenant je dois transférer mon système sur une machine différente (donc drivers différents) est-ce quelqu’un a tenté la chose ? J’ai acheté Acronis Migrate Easy 7.0 : Pas de chance, le logiciel ne prend pas en charge les versions Windows ultérieures à Vista. Vos idées et conseils sont les bienvenus…

Bonjour.

J’ai bien peur que cela ne soit pas possible , because les versions OEM.

Techniquement parlant la licence OEM t?interdit la manip.
Mais dans les fait il y une certaine tolérance à l’usage, même si tu devras surement passer par une activation par téléphone.

Reste le soucis du changement de matos pur et dure.
Les Windows Modernes (post-XP) sont parfaitement capables d’encaisser une changement complet de configuration. Mais il reste quand même des points à faire attention, en particulier le contrôleur disque. Le réglage de l’activation ou non du AHCI dans le bios peut faire que cela boot ou pas.
Ensuite comme tu vas sur un portable il faut quand même faire gaffe à ce que les pilotes soient bien disponibles sur le site du contructeur. Les pilotes pour portables sont souvent specifiques, et il faut espérer que tu puisses tout installer de manière fonctionner sur une version antérieure.