Migration Windows 7 OEM

Bonjour,

J’ai un ami dont la carte mère (gigabyte 785g-ud3h) à lâché. Pour prévoir les processeurs bulldozers, il compte prendre une carte msi en remplacement (elle est indiqué comme compatible bulldo). Le problème qui se pose, et si il pourra faire migrer sa licence Windows 7 oem sur une nouvelle carte mère mais aussi sur un nouveau disque dur?

Merci aux futures réponses!

Je pense que oui, ça passera.
Au pire, tu auras peut-être à téléphoner chez Microsoft (dans Windows, il suffit de choisir l’activation par téléphone).
Si tu les appelles, le mécanisme d’activation va générer un identifiant d’installation, tu devras le tapper sur le pavé numérique de ton téléphone, et recopier dans la fenêtre d’activation, un code qu’ils te dicteront.

Prévois un calepin ! :wink:

Ok merci beaucoup!

PS: Est ce qu’on peut appeler Windows avant de prendre une nouvelle carte mère pour s’assurer du bon fonctionnement du mécanisme d’activation?

Non ça ne sert rien d’appeler avant.

Le remplacement seul de la carte mère ne nécessite pas d’appel en général, ça passe en activation auto la plupart du temps (je l’ai fait personnellement plusieurs fois).
Par contre comme il y aura aussi un nouveau disque dur là ça va coincer. Même le serveur vocal n’arrivera pas à activer la bête, il faudra aller jusqu’à l’étape suivante: attendre d’être mis en contact avec un conseiller MS. Mais ça n’est qu’un léger contre-temps, au pire il suffit de leur expliquer que c’est un changement suite à une panne. Moi un coup je n’ai même pas eu à m’expliquer. La dame que j’ai eu au téléphone m’a juste dit “un instant je vous active votre clé”… je n’ai même pas eut le temsp de lui dire bonjour :lol:

Ok merci de vos conseils, j’en connais qui vont passer une nuit sereine ^ ^)

Normalement, le changement de carte mère ne pose pas de problème… si tu la remplaces par une du même modèle.
Mais si tu changes trop de matériel d’un coup, tu devras passer par la case activation “de nouveau” :wink:

Personne ne dis le contraire:

Changement de modèle de CM = Demande d’activation. C’est automatique et inévitable.
Par contre ce qui peut changer c’est le fait que l’activation automatique via internet fonctionne ou non. Pour une simple changement de CM ça passe souvent les 2-3 premières fois, mais si on change le HDD système en même temps là ça risque fortement de coincer.

Donc pour la carte mère ça passe, mais je pourrais pas migrer Windows 7 sur un autre DD ou SSD sans racheter de licence?

Sur le papier tu n’es même pas censé pouvoir changer de carte mère.

Mais ce qu’on te dit c’est que dans la pratique: dans le pire des cas il suffit bien souvent d’avoir un opérateur MS au téléphone pour procéder à l’activation de la licence.

tu pourras, peut-être que tu devras les appeler, mais ça passera.

Encore merci pour vos réponses!