Migration windows 2000 vers windows 2003

Salut tous le monde, Je sais que se sujet a du etre déja fait pas mal de fois mais je n’ai pas trouvé mon information.
Que je vous explique: Je suis charger de migré un ensemble de domaine active directory windows 2000 vers un autree domaine active directory 2003.
Nous avons essayé de faire une relation d’approbation mais rien a faire. Nous avons installer un dns de chaque coté et nous avons créer une zone dns pour qu’il puisse bien communiquer l’un vers l’autre. Ensuite nous avons installer un wins sur chaque serveur et nous avons mis une répliquation wins sur chacun des deux.
chquz fois que nous essaon de faire la relation d’approbation il nous met qu’il ne peu pas joindre le domaine à approuver.
Les ping passe bien dans les deux sens.
pouvez vous nous aider SVP
merci

Sauf si tu dois changer le nom du domaine, tu n’avais pas besoin de créer un 2eme domaine et faire de relation d’approbation. Il suffit de monter le 2003 comme un 2eme serveur du 1er domaine, puis lui transmettre les différents roles au fur et à mesure.

Est-ce que tu as défini des zones de stub ou des redicteurs sur tes serveurs DNS ?

migration, approbation, que souhaites-tu faire exactement ?

  1. Migrer une architecture existante de 2000 vers 2003
  2. Regrouper 2 domaines 2000+2003

Salut à tous ! :hello:

Je pense que mavric35 est dans le même cas que moi … :riva:

on cherche à migrer un réseau sous Win 2000 serveur DC vers un Win2003 serveur qui sera le nouveau DC.

En fait au moment d’ajouter un contrôleur de domaine supplémentaire pour un domaine existant…quand on rentre le nom d’utilisateur, le mot de passe, et le domaine d’un compte avec les droits nécessaires pour effectuer cette opération, l’ordi nous répond : le domaine ne peut pas être contacté. :heink:

cela a certainement un rapport avec la config DNS du vieux serveur 2000.

Je suis bloqué ici … quelqu’un pour m’aider ? :hello:

problème résolu :slight_smile: