Migration Vista sur Seven en installant aussi un SSD sans perte des programmes

Bonjour,
Je souhaiterai faire une migration de Vista vers Seven.
Je dispose d’un disque C: de 500Go
Je voudrai installer un SSD en plus et y installer SEVEN par la suite, uniquement pour la partie système
Connaissez vous une méthode pour cela sans une installation neuve (perte des données et programmes)

Merci d’avance
Edité le 17/08/2011 à 22:52

Bonjour,
Je viens de voir sur le site microsoft que je devrais de toute facon passer à une nouvelle installation et non une migration car je possède Vista 32bits et je préfère installer Seven 64bits.

Vous confirmez qu’il est bien nécessaire de faire une nouvelle installation dans ce cas ?
Et si oui, le mieux est de faire un multiboot ?

  • avec un nouveau SSD pour accueillir Seven 64 bits
  • et un nouveau disque dur pour accueillir les nouveaux programmes et progressivement ceux que j’ai sur ma partition Vista

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

Effectivement un passage 32bit vers 64bits implique une réinstallation complète du système.

Après, de toute façon tu devras réinstaller la grande majorité de tes programmes (une part peuvent fonctionner sans installation, il suffit de copier leur dossier). La plupart pourront aller sur le SDD, pas forcément besoin d’un HDD juste pour ça.
Même avec un SSD de 64Go tu peux mettre pas mal de programmes dessus… à l’exception bien sûr des gros jeux récents qui prennent plusieurs Go chacun.