Migration vers Vista ?

Bonjour à tous

Voila, je pense que je vais mettre Vista mais je ne sais pas si ca vaut la peine en plus que je joue.

Ma config:
AMD X2 3800+ @ 2.6ghz
Asus M2N-E
1.5Go Kingston pc5300
Asus X1650pro 256mo
DD 40go Samsung

Merci

Franchement non … le seul avantage de vista c’est DX10 autrement … reste bien sur XP …

Bon ton proco peu supporter facilement Vista, la mémoire ram seras limité rapidement, si tu veux pas de ralentissements faudra monter a 2go. La carte graphique est bonne pour Aero et les jeux mais faudra penser à la chnager un jour (comme toute piece informatique dailleur). Le disque dur est trop limité surtout si tu joue beaucoup. De ce côté faudra penser a acheter un 160 voire un 250go pour un bon confort. :wink:

Salut,
je pense que Vista fonctionnera sur ta config mais que tu n’as rien à y gagner, Vista ralentissant un peu les jeux, d’après ce que j’ai pu lire.
et un DD de 40 Go c’est pas énorme.

Pourquoi veux-tu passer sous Vista?
As-tu des problêmes avec XP?

moi j’ai pas noté de ralentissement en fait a mon passage sous vista. Je prefere vista car il est plus fluide et plante moins (chez moi en tout cas :D)
EN gros niveau perf, ça se vois quasiment pas la difference…après ça depend les pilotes aussi, et comment les jeux sont optimisés.

Oui Darkinou, apparemment tu perds 2-3 FPS, c’est sur que c’est pas la mort, voire ça ne se remarque pas :slight_smile:
Mais bon s’il est sous XP et que ça marche bien, je vois pas de raison de changer pour le moment (bon après, quand il y aura plein de jeux directX10, ça changera la donne).

j’ai vais bientot changer mon dd pour un seagate 250go et pour xp j’en est marre et Vista est mieux .J’ai un ami qui a Vista et il va bien chez lui. Moi ce que j’ai peur s’est que les jeux ne marche plus bien .

ben certes ya pas d’obligation de changer, mais bon s’il aime le changement ^^ bref, chez moi tout va mieux en fait. le boot et l’arret bien plus rapide, les logiciels s’ouvrent plus vite etc. Enfin j’avais préparé mon pc vu que je suis passé a 2 go et revu mon o/c a la hausse :stuck_out_tongue:

Sinon pour les jeux, ben jusqu’a present j’ai eu aucun soucis, mais faut dire que je joue qu’a des jeux recents. Suffis d’activer le mode de compatibilité quand ça marche pas pour moi… voila :slight_smile:

Est ce que j’aurais des pbs de compatibilité avec les logiciels ?
Est ce que je dois mettre la version 32 bits ou 64 bits ?
Edité le 23/06/2007 à 21:09

Up

32 bits pour la compatibilité notamment pour les drivers :jap:

En outre tous les programment qui fonctionnent sous Windows XP ne fonctionnent pas forcément sous Vista :neutre:

Mais le mode de compatibilité règle beaucoup de cas ! :wink:

Hop, transfert sur le forum Windows :hello: