Migration sur Free - pleins de questions

Je suis actuellement chez wanadoo depuis plusieurs années, mais je voudrai passer chez Free en dégroupage total (2.5 fois moins cher que FT telecom pour les mêmes services). En fait ce qui m’a convaincu c’est la nouvelle Freebox.
En effet mon PC est dans mon bureau et je veux me connecter par ethernet, cependant je veux aussi pouvoir avoir la télé par Adsl dans mon salon: c’est ce que permet le nouveau module Free par Wifi (est ce que je me trompe?).
Donc bureau sur ethernet et transfert par wifi dans le salon…

Voici les carctéristiques de ma ligne :
Longueur de ligne : 1713 mètres [+]
4/10 sur 1713m
Affaiblissement : 25.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7290 kbps (911 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17530 kbps (2191 ko/s)

  1. aurai-je une bonne qualité de télé?
  2. puis je garder mon numéro de tel actuel même en étant chez Free?
  3. Wanadoo garde t’il mon adresse au cas ou ça foire et que je retourne chez eux?
  4. combien de temps faut il pour que la ligne Free soit poérationnelle?

Merci :jap:

  1. oui, tu as une bonne ligne :slight_smile:
  2. je sais pas, atend les pro
  3. si sa foire, faut surement réouvrir une ligne chez ft et se réabonner chez wanadoo (atention, il faut résiler wanadoo mais garder sa ligne téléphonique chez ft, free se charge de la fermer)
  4. un ami vient de passer en dégroupage total la semaine dernière, sa s’est fait en moins de deux semaines avec la freebox livrée (c’était encore une v4)
  1. oui
  2. oui (mais chez moi ça a foiré :confused: )
  3. oui, pendant 3 ou 6 mois, m’en souviens plus
  4. pour moi une dizaine de jours.

et mon histoire de tranfert télé : est ce que ça t :wink: ient la route?

oui, tu as tout bon :slight_smile:

salut

  1. avec une ligne comme ça sans problème
    2)oui
    3)non tu casse ton contrat wanadoo en gardant ta ligne FT retour de la livebox ou du modem que tu loue je pense(en colissimo suivi avec signature)+ lettre recommandée avec AR pour te désabonner.

si tu veus le dégroupage total une fois ta demande faite chez free ils se démmerde avec FT

4)mois perso 1semaine pas de location la total pour 29.90 E par mois wanadoo c’est bien free c’est mieux “et moins cher” :clap:

depuis le 20 avril free livre a cest clients éligible une nonvelle free box avec wiffi intégrée et +box mutimédia le pied :super:

j’espère avoir répondu a tes questions( c’est pas du baratin c’est du vécu) :wink:

En fait je suis adsl depuis de nombreuses années, donc je n’ai pas la live box mais un moedem ECI que j’avais acheté 1000 francs à l’époque (150€)