Bonjour,
Je travaille dans une entreprise et nous avons des IBM avec des cartes maitresse qui supporte RAID. Je voulais savoir si j’avais un ordinateur monté sous Windows Xp et qui n’est pas encore RAID s’Il est possible de passer mon système en RAID sans devoir perdre mon OS et re-formater.
Donc j’ai un OS et la carte maitresse n’a pas de RAID activé. Je voudrais activé le RAID 1 sans devoir perdre mon data et recommencer. Est-ce possible? Si oui avez vous les étapes à suivre? Car je l’ai testé et je perd le data à chaque fois puisqu’il semble comme reseter sa table des matières.
Merci de votre aide.
Pour une entreprise tu dois pas te diriger vers un forum pour le public!
Si tu fais une image (ghost) de ton disque; que tu montes ton RAID1 et que tu restaures ton image ça devrait marcher 
salut,
y a même pas besoin de ghoster (sauf si tu veux faire la séance synchrinisation toi-même, en mode raw alors, ce qui m’est déjà arrivé de faire pour palier la lenteur de copie de certains contrôleurs)
tu actives ta carte raid, windows la détecte, tu installes les drivers adhoc. ensuite tu mets le hd windows sur la carte raid avec son homologue vierge et tu vas dans le menu contrôleur demander de monter l’array mirroring avec une copie du hd source. (copie offline, je préfère, la online se lance sous l’os, on voit moins le travail mais ça permet de perdre moins de temps)
Mais, comme toujours, bien avoir les backup avant de se lancer dans des modifs (même après, faut garder les backup à jour)
le problème c’est l’utilisateur, ou la doc mal faite, si t’arrives pas monter le raid 1 depuis un hd source, comment tu feras pour remonter le système en mirroring quand un hd viendra à péter ? faut bien penser à ça avant.
Edité le 29/04/2008 à 23:42