Migration MySQL 4.0.17 --> 4.1.13

Je voulais savoir quelle est la procédure pour migrer vers la nouvelle version de MySQL conseillée : la 4.1.13 depuis la 4.0.17

• Désinstaller la 4.0.17
  • Installer la 4.1.13
  • Copier ce qu’il y avait ds le répertoire \DATA

et c’est bon ?

Sinon les gros changements entre la 4.0 et 4.1. Dois je modifier une partie de mon developpement en sachant que je ne fait que pratiquement des requetes SELECT.

Merci :slight_smile:

Merci bien j’avais pas vu ta reponse !

La galere…
En fait je voulais installer la 4.1 sur windows 2003 server mais ce denirer n’accepte pas que j’installe MySQL. J’ai essayé d’installer un autre soft pour vérifier que j’ai bien les droits et c’est ok. Mais par exemple j’ai essayé d’installer PostGreSQL et ca me fait exactement la meme chose que pr MySQL, il m’installe presque tout et a la fin il me fait un rollback, et l’installation est annulée…
Je ne sais pas trop d’ou vient le pb.
J’ai bien pensé installer mysql sans programme d’install mais apres je ne sais pas comment faire pr demarrer le serveur mysql !

:??:

Bon j’ai reussi a demarrer mon nouveau server MySQL 4.1 en ligne de commande en tapant :
mysqld --console

apres par contre la fenetre Ms Dos reste ouverte et si on la ferme ben ca arrete MySQL. Ce n’est pas possible de la cacher ?

Merci

Tu as les droits d’administration? Ca doit ajouter un service (mysql) donc c’est peut être pour ça que ça foire.

Oui je suis connecté en ADMIN et j’ai meme rajouter des droits ds stratégie locales. Mais rien n’y fait

perso, j’ai toujours préférer l’installation manuelle à l’installation automatique …

pour le service (pour le démarrer automatiquement etc …), tu peux le faire manuellement aussi …
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/nt-start.html