Migration linux à 100% avec quelques applications windows

Bonjour tout le monde voila actuellement je suis en multiboot donc windows et linux, mais j’ai beaucoup de jeux en windows je sais qu’il y a wine mais j’ai entendu qu’il est limit

Si quelqu’un peut me confirmer que je peux passer en os libre à 100 % je suis preneur

sinon pour la distribution j’ai mandrake je pense que j’y reste car ubuntu j’ai entendu qu’il est bien mais j’en sais pas plus

Sinon d’avance merci de vos réponses et n’hésitez pas à me demander plus de renseignement si il le faus

bonne journée :wink:

Je confirme, je suis sous Linux à 200% :stuck_out_tongue:

norman32: quels logiciels utilises tu?

incredimail pour mes mails mais j’ai des licences la dessus
bon office on s’en fous lol je prends open office
nero
train simulator
altistock(logiciel bourse), metastock
dvd shrink
need for speed underground pour les jeux j’en ai pleins alors la liste ca sera trop long
barre d’outils de recherche google et la barre de recherche google desktop
msn explorer
je suis inscrit au service de location jeux par metaboli
hmm je crois pas que ca sera possible dans mon cas :frowning:
enfin merci de vos opinions :slight_smile:

Thunderbird

K3b sous kde ,nautilus/gnomebaker sous gnome

Gaim

Inclus dasn firefox

Ce sera dur,tu pourras toujours essayer via cedega ,mais ca m’étonnerait.

incredimail -> en lecteur de mails tu as de quoi faire sous linux Evolution ou Kontact.
nero -> nero si tu aimes, sinon k3b
logiciels de bourse :il y a
dvd shrink -> k3b
msn -> kopete

Pour les jeux je ne sais pas.

merci jola mais le problème incredimail c’est un client email vraiment à part et j’ai une licence la dessus ce qui m’apporte pleins d’avantage sinon j’ai regardé pour l’ex winex mais j’ai pas trop compris est ce gratos ou pas ? parce que niveau jeux la ca me plais la majorité des jeux sont dans la liste

Ok wine est gratuit ,mais ne permet pas de faire tout tourner.
Winex /cedega ,plus spécifique aux jeux est payant ,mais tu peux en obtenir une version en developpement (cvs ) gratuitement.
C’est plus difficile mais linux-gamers a fait un script qui fait tout le boulot.
http://winecvs.linux-gamers.net/index.php/Main_Page

edit:2fois que je te grilles v_atekor :smiley:

Winex est payant, mais tu peux en avoir une version gratuite (légalement) si tu as un peu de courage.
Wine devrait également faire tourner incredimail.

Sinon, pour incrédimail, tu compareras avec Kontact, car je doute que incrédimail t’apporte autant d’avantage que cette suite.

une version en dévelopement comment ca une beta ?

norman32 : même pas une béta : une pré béta ou une post -stable, comme tu veux :smiley:
Un truc un peu lourdingue à installer de base, mais tu trouves de nombreuses versions simples à installer sur internet (légalement bien sûr) Tu trouves aussi les version ‘stables’ de manière légale et gratuites.

il coute combien le cedega ?

norman32 : 30€, ou gratuit si tu as le courage de chercher.
Il est aussi inclu dans les distro payantes, ce qui peut être très interessant :wink:

Gratuit et légal là
http://winecvs.linux-gamers.net/index.php/Main_Page

bon le mieux est que je continue le multiboot car y a des applications windows qui tourneront hélas que sur windows mais je vais me tourner plus sur linux pour jouer et autre

Merci encore de vos aides et bonne journée :wink:

norman32 : remarque si tu as un multi boot tu peux t’installer cedega et tester, non?
Tu as le lien pour une version gratuite (c’est bien l’open source pour ça :ane:)

Merci à vous tous pour l’aide mais j’ai du mal à installer le script :frowning: pour transformer wine en cedega :frowning:

Tu bloques où exactement?

j’ai suivi le topic donc lors de l’installation il m’a demandé la version wine j’ai choisi l’option 10 et après je tombe sur un écran et j’ai une erreur mais j’ai pas retenu hélas

sinon tu pourrais m’expliquer en 2 3 mots comment faire ?

Merci

Une fois que tu as choisi l 'option 10 ,est ce que tu tombes là dessus ?

[fixed]===============================================================================

Profile menu

Here you can download new profiles, upgrade existing
or run existing

g) Get a profile from http://winecvs.linux-gamers.net/WineCVS
c) Change command line action
r) Run existing profile

=================WineCVS helpsystem (q will quit, b go back)=================

Make your choice:
[/fixed]