Migration Forfait Internet OLEANE 3020 vers Orange

Bonjour à tous et à toutes !

voilà je fais appel à vous car j’ai besoin d’informations.

Je change de service début Mars, et l’une des premières directives que je souhaite mettre en place est le changement de forfait Internet.

Actuellement en Offre Open Oleane 3020 avec 1 Mbits / s … pour la somme de 169 € HT/mois …
Je pense que si je passe en solution Orange Pro pour du débit max ADSL 2, j’aurais du 18 Mega pour tout juste 40€ HT.

En revanche, le petit hic, c’est qu’étant chez Oleane, nos adresses mails sont directement stockées sur leurs serveurs. @ mail avec notre nom de domaine.

Donc la difficulté, c’est pas de faire la migration de forfait internet, mais juste qu’il faudrait que je prévois un échappatoire pour pouvoir stocker mes propres adresses mails sur mon serveur interne.

Pour cela, j’ai 3 serveurs sur des sites distants.
2 windows 2003 R2, et un Small Business Server, qui comme vous le savez à Exchange.

Alors premiere question, est ce que Exchange est installe que sur mon serveur SBS ou alors je peux envisager de l’installer ou je veux …
et ensuite, je sais qu’il y aura un moment d’inactivité pour mes @ mails.

Peux t on l’anticiper, le diminuer …

j’avoue que pour l’instant je suis un peu démuni, j’ai vraiment besoin d’aides et de renseignements svp !

merci d’avance

Pour ce qui est de l’abonnement je ne pense pas que tu ais des problèmes. Pour cette partie mail, j’avoue ne pas avoir l’expérience nécessaire pour répondre correctement à cette question.

Cela étant, je pense que tu ne peux pas installer exchange où tu veux, s’il est préinstallé à distance sur un serveur, il ne devrait fonctionnel que sur celui-là.

A moins qu’un clubicien ait une réponse réellement pointu à te donner, je pense que tu trouvera peut être ton bonheur sur le forum www.livebox.asso.fr.

:jap:

Merci de votre réponse,

effectivement ce n’est pas le changement de forfait en soi qui me fait peur …
mais bel et bien la création de mon serveur Exchange et la récupération de mes adresses mails !

Merci d’avance en tout cas pour vos idées futures!