Migration Exchange 2000 - migration matérielle

Bonjour mon serveur de messagerie se trouvant sur un vieux serveur je souhaite le migrer vers un nouveau serveur dell poweredge 2950

  • ancien serveur : Exchange 2000 sous W2K
  • nouveau serveur : Exchange 2000 sous W2K
    Je souhaite garder ma version Exchange 2000 et donc rester sous W2K

Le but est donc juste un remplacement matériel.

Merci de votre aide :slight_smile:

J’ai fait ce genre de migration avec du exchange 2003. Si tu n’as qu’un seul serveur, il suffira de l’installer proprement sur ton nouveau serveur et de copier les fichiers de messagerie. C’était très bien passé pour moi

Salut Tarcal
Merci pour ta réponse. Je suis en stage et donc pas encore un boss de l’informatique alors est-ce que tu pourrais m’expliquer un peu plus la procédure à suivre stp.
Sinon sur le site de Microsoft j’ai trouvé ça :
http://support.microsoft.com/kb/297289/fr

Merci.

J’ai suivi la procédure du lien mais lors de l’installation d’exchange sur le nouveau serveur en mode: RECUPERATION D URGENCE
j’ai le message suivant:

utilisez le composant logiciel enfichable d’administration de Microsoft exchange pour vous assurez que vous disposez d’un objet exchange server valide pour le serveur dont vous éxecutez l’installation en mode récupération

Ca veut dire quoi???

Merci de votre aide.
J’ai du oublié d’installer quelquechose parce que je fais OK, l’installation se poursuit mais après j’ai le message d’erreur suivant:

Echec du programme d’installation lors de l’installetion du sous-composant service banque d’informations avec un code d’erreur 0x80072030(consultez les journaux d’installation pour une description détaillée). Arrêtez l’installation ou réessayer d’effectuer l’étape ayant échouée.

Volà j’ai un simple transfert de mon exchange 2000 à faire sur un nouveau serveur et là je bloque.
Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Personne aurait une petite idée svp??
Là je galère. J’ai l’impression de me retrouver au point de départ.

Je me demande s’il ne suffirait pas que je fasse juste une installation standartd d’exchange 2000 sur mon nouveau serveur puis que je lance une restauration de tous les groupes de stockage que j’aurais au préalable sauvegardés sur mon ancien serveur??

:slight_smile:

salut tomo72
là j’ai le même message d’erreur au niveau de l’installation d’exchange 2000. je voulais savoir si tu as trouvé la solution.
merci de m’informer de la solution