Migration d'XP à Vista & DRM

Salut tout le monde :wink:

Je m’interroge sur la migration d’XP vers Vista (quand il sera dispo en version finale) au sujet des DRM. J’ai de nombreux .wma et .wmv DRM et je n’ai plus de licenses :pfff:
Comment ça va se passer ? Je vais perdre mes vidéos et je vais devoir graver tous mes .wma ? :ouch: :paf:

Merci d’avance :wink:

Tu les as téléchargé où les fichiers ?

Personnellement j’en ai DL quelque-uns chez FNAC et si les licences sont perdues il suffit de relancer les morceaux sous WMA, il me demande mon mon de passe de compte FNAC et je récupère les licences.

Maintenant les fichiers je ne les laisse pas très longtemps en WMA :paf:

Si tu as de WMA sans DRM, il n’y a pas de raison que des DRM “leurs poussent” comme par miracle ! :paf:

Le pire qu’il puisse t’arriver est que la dernière version de WMP refuse de lire les WMA sans DRM, mais crois moi, ce n’est pas dans l’interêt de Microsoft ! :wink:

J’ai plus de 400 .wma DRM achetés sur divers boutiques en ligne de vente légale (FNAC, Virgin, etc.)

Et j’ai déjà réinstallé pas mal de fois mon PC donc je n’ai plus de licenses pour faire ce que tu dis olivier357 :paf:
J’ai même déjà contacté les boutiques pour ravoir des licenses :’(
Je ne peux même plus réinstaller mon PC proprement :’(
La seule solution : tout graver… mais y’en a un paquet et j’veux pas de double compression (et en Wave c’est lourd)

Quand WMP te propose de sauvegarder tes licenses, ce n’est pas pour t’embetter …

Si tu peux encore les écouter, c’est que tu as les licenses. Si tu as les licenses, sauvegarde les et sauvegarde le dossier de sauvegarde des licenses !

Je peux en effet faire ça mais pas pour tous les fichiers (par exemple, avec les .wma achetés sur le Juke-box Orange , on ne peut pas sauvegarder les licenses)

Mais j’en reviens à ma question : quand la version finale de Vista sera là, si par exemple j’achète une MAJ, comment ça va se passer ? Je retrouverai mes fichiers DRM fonctionnels après MAJ ? Ou M$ n’a pas pensé à ça ? :paf:

Va savoir …

Tu nous le dira ! :wink:

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas sauvegarder les licenses ! :??:
Sinon, c’est que le Juke-box orange sont des escrocs !

Faudra que je retourne faire un tour sur Vista mais il me semble que sur la beta 2 j’arrivais pas à lire les WMA avec DRM (mais WMP était également une beta), donc le mieux c’est d’attendre.

Par contre pour tous ceux téléchargé chez FNAC, il suffit de les relancer et WMP demandera le login et le mot de passe de ton compte FNAC (comme à la première lecture en fait) et WMP téléchargera à nouveau les licences.

Valable 3 fois… je ne peux plus le faire :paf:

Ben n’achetez plus de trucs avec des DRM, c’est tout, zètes pas diabétiques et la musique c’est pas de l’insuline quand même P)

Ou alors attendez qqs temps que ce système se rode et s’assouplisse un peu, ils ont verrouillé à donf, préssés qu’ils sont de se gaver de pognon grâce à Internet les mecs.

Je ne trouve pas que leur système soit si vérouillé que ça. Mais je ne dirais rien de plus car il me semble que c’est hors charte :paf:

Le truc de base est effectivement de les graver et de le ripper dans un format sans DRM. Ce coté double compression peut faire perdre un petit peu de qualité.

Faut vraiment avoir de sacré bonnes oreilles et une bonne installation audio pour le remarquer. Pour que j’arrive à entendre une différence entre un CD et du mp3 il me faut des écouteurs de type Koss the plug avec un son assez élevé. Sur le PC avec une carte son SB Live + kit 2.1 Altec Lansing de base je n’entends aucune différence. Donc pour ma part ça ne me gène pas de graver puis de recompresser.