Migration du system recovery

Bonjour à tous.

je viens d’installer mon SDD samsung 840 dans mon ordi, ai transformé et formaté mon ancien HDD en données pures. J’ai utilisé le logiciel proposé par samsung : Magician pour optimiser mon SSD en désactivant quelques fonctionnalités windows, mais je n’arrive pas à trouver comment faire en sorte que l’enregistrement du System recovery ne se fasse pas sur le SDD mais sur le HDD. De plus, j’ai cru voir que mon Win 7 64 family premium pèse une 20 aine de Go, du coups dois-je faire une partition de backup sur mon HDD d’environ 20Go, ou plutôt de la taille de mon SSD ?

d’avance merci, j’ai utilisé google et youtube pour les tutoriels sans trouver exactement de réponse à mes questions.

Bonne journée !

Bonjour.

Quel est l’intérêt de déplacer la partition Sytstème Recovery (d’ailleurs, je me demande si c’est possible).

Laissez le système tel quel.

Quand à la sauvegarde de la partition système , avec quel moyen voulez vous procéder ?
Edité le 30/07/2013 à 12:41

l’intérêt consiste à économiser de la place sur mon SSD en stockant le recovery sur mon HDD données.

J’ignore quels sont les différents moyens dont je peux procéder. Pouvez vous m’éclairer dessus SVP ?

Quelle est la taille du SSD ?

Le meilleur utilitaire pour les sauvegardes , c’est Acronis True Image, mais il est payant , 50 euros environ.

250Go, c’est un SSD Samsung 840. Quoi qu’en réalité il fait plutôt 236 Go une fois dans le PC.

C’est normal qu’il ne représente que 236 Go , c’est une histoire de de Kilobit et kilooctet, en tout cas System recovery ne représente qu’un pourcentage vraiment très très infime parmi cette quantité, alors oublier cette idée de le déplacer.
Edité le 30/07/2013 à 21:41

d’accord, merci pour vos conseils !
bonnes vacances.