Migration depuis Win server 2003 standard vers SBS 2003 possible ?

Bonjour à tous.

J’espère que je ne me trompe pas de section !

Voila, je me pose une question : est il possible de migrer un serveur Windows 2003 standard vers un SBS 2003 ? Tout d’abord, possible ou non, et ensuite, si possible, existe t il une marche à suivre.
J’avais trouvé un semblant de réponse sur un forum sur le net, mais j’ai perdu l’URL …

Je n’ai pas envie de me lancer dans une “expérience risquée” si c’est pour tout planter derrière ^^ C’est pour ça que je cherche des renseignements !

Merci a tous !

Salut,
tu peux transferer tes roles sur un serveur SBS dans ton domaine existant.
Maintenant migrer de 2003 standard vers SBS 2003 c’est vrai que j’ai pas trouvé beaucoup d’info.
tu a la KB qui peut de donner des pistes mais c’est dans l’ésprit d’un ajout de serveur SBS et non de migration.
kb 884453

Bon courage A+

Non, je ne pense pas. Ce ne sont pas les mêmes licences.

Attention, les SBS sont vraiment pas évolutifs et son bridés. Pas de TSE, pas plus d’un certain nombre de client, serveur unique pour gérer tous les rôles, impossible de rejoindre un autre AD.

Petite précision TSE fonctionne parfaitement en mode administration limité à 2 accès. Et pour avoir TSE en mode application il te faut un serveur membre en plus.
L’avantage du SBS pour rappel c’est d’avoir les licences Exchange et SQL server dans la version premium donc en terme de tarif ça reste très attractif pour les TPE.
La limite est de 75 licences clients donc il y a quand même de la marge.
Voila