Migration de XP vers Vista : Interrogation

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaine que je me “tarode” la tête à savoir : Est-ce que migrer vers Vista est une bonne chose ?

J’ai récemment changé ma config pour pouvoir jouer à Flight Simulator X dans de bonnes conditions. Tout tourne parfaitement sous XP avec un taux de FPS plus que convenable.
Le hic, c’est que bientôt Flight Sumulator X (Microsoft) va sortir un Service pack 2 pour le jeu et que ce pack correctif intègre une optimisation Vista avec DirectX 10. Bien enendu, ce pack optimise également les configurations XP avec DirectX 9.0c.
J’ai lu ici et là que Microsoft retardait de 5 mois le passage systématique à Vista pour les PC grand public privilégiant momentanément XP (un désaveux flagrant de Microsoft pour son nouvel O.S.).
Bref, ma config actuelle est fin prête pour profiter de DirectX 10 et de ses performances graphiques “exceptionnelles” mais sous condition de passer à Vista. Un dilemme que je n’ai pas envie de regretter étant donné qu’aucun service pack pour Vista n’est encore sorti et qui ait fait ses preuves. De plus, Vista (version bétâ n’ayons pas peur des mots) est très gourmand au niveau des ressources machine (un problème qui devrait être réglé avec son SP1 il parait…).
Beaucoup d’intérogation, d’incertitude et d’hésitation à passer à Vista. L’avenir est très logiquement orienté Vista mais j’avoue être très en colère envers Microsoft qui ne nous donne pas le choix : si vous voulez DirectX 10, passez à Vista sinon, passez votre chemin !
Pour des raisons techniques, l’architecture XP n’est pas taillé pour DirectX 10 mais je suis sûr qu’en creusant un peu, on peut toujours améliorer DirectX 9, surtout avec les processeurs et GPU puissants qui commencent à inonder le marché. Mais est-ce que les fabriquants de GPU, CPU et OS ne profite pas de gars comme moi qui n’hésite pas à casser lourdement leur tirelire pour assouvir leurs passions du jeu… (c’était une parenthèse au passage).

Ma question : Qui est passé à Vista et qui pourrait me donner un avis constructif ?

Merci par avance de vos réponses.

Je ne suis pas passé à vista mais si c’est seulement pour profiter de directx10 sa ne sert pas à grand chose pour l’instant :wink:

Je me suis posé les mêmes questions que toi,et ma conclusion (purement perso,bien sûr et uniquement dans le cadre du jeu) est la suivante : beaucoup trop de bugs et de problèmes avec de nombreux jeux,sans parler du quasi abandon du support de l’OpenGl par Microsoft et la mauvaise gestion de certaines cartes son Soundblaster (sans parler de pilotes graphiques pas totalement au point)
Si certains veulent absolument le dernier OS à la mode,c’est leur choix…mais qu’ils acceptent d’essuyer les plâtres :neutre:

Les premiers jeux Dx10 n’étant pas vraiment convaincants,on ne sait pas encore trop ce que ça va apporter au juste…parce que c’est bien joli de dire que les jeux seront plus beaux et plus détaillés,mais il faut tenir compte du fait qu’ils seront aussi plus gourmands
Si la config n’est pas du dernier cri,il faudra baisser (peut-être beaucoup) les options

Alors,me basant sur ça,j’ai choisi de rester sous XP qui a fait ses preuves et de me contenter de Dx9,et je ne doute pas que ma x1950xt fera mieux tourner Crysis (par ex) en Dx9 qu’une 8500/8600/2400/2600 (pour rester dans un budget raisonnable,les 8800/2900 étant encore chères-de plus,il faut aussi acheter Vista :ane:) en Dx10 :neutre:

Pour info,je suis resté sous Win98 jusquà la sortie de Farcry et Doom 3,je ne suis passé à XP que parce qu’ils ne tournaient pas sous 98 et j’estime n’avoir rien perdu à me passer de XP pendant tout ce temps
Et quand j’ai changé,je me suis donc retrouvé sous un OS mûr avec SP2 et qui avait résolu un grand nombre de ses problèmes du début

J’ai bien l’intention de faire la même chose avec XP>Vista

Effectivement, je pense que je vais attendre aussi que Vista soit plus aboutis.
Des screens montrant les différences entre le rendu DirectX 9 et 10 circulent et j’avoue que j’ai hâte de voir comment FSX tire tout le potentiel de DirectX 10.

:etonne2::confused: c’était marqué où ça …!!!

Bah ouais tt betement Vista déchire le mode graphique ss DX10 en plus tout a été pensé de maniere à simplifier lusage au qutotidient ,d’un point de vue ergonomie, systeme de recherche de fichiers bien rapide( indexation),

Au fait tu as quoi comme config…?

Ouai Lu…
Moi je pense que pour l’instant vista c’est en option…
pour le prix, la differences de perfs et la diffenrences graphique, je choisis xp
on a peu etre tous raison c’est peu etre les drivers ect ect…