Migration de windows 2003 server

Bonjour,
Mon problème est simple, j’aimerai que quelqu’un m’explique comment faire une migration, (quelle logiciel je peut utiliser, comment si il y a un logiciel il s’y prend pour faire cette fameuse migration) d’une machine physique ou l’OS est windows 2003 server sur un serveur VMware qui transformera ma machine physique en machine virtuelle.
Merci bien.

Je créerai un deuxième serveur de domaine sur la machine virtuelle puis je supprimerai le serveur physique.

Si c’est la même machine alors j’utiliserais “Live state recovery” + “restore anyware option” de Symantec pour créer une image du serveur physique 2003, puis je restorerais mon image sur le serveur virtuel.
Edité le 10/01/2008 à 09:46

A quoi te sert ton serveur de domaine? C’est deux machines differentes mais qui sont déjà en local je crois mais, je ne suis pas encore sur. On va dire que je ne comprend vraiment pas le système et j’avoue je suis un peu perdu.

TU as employé le terme “migration” ce qui sous entend que tu étais sous domaine active directory.

Ton serveur 2003 il est tout seul ? il est en Workgroup , active directory ?

Si ce n’est pas un serveur de domaine alors utilise Live state recovery, il n’y a pas de migration , c’est une copie pure et simple.

D’accord je pense que pour mon cas c’est une copie pure et simple sa m’arrange.
J’aurais une autre question voila je travail sous VMware et il existe des partitions VMFS. Je voudrais faire une image des cette partition mais je sait que ghost ne marche pas a tu une idée? Un simple copier?

Sous VMWARE il y a une fonction qui s’appelle “clone” dans le menu.

Il existe un le logiciel gratuit “vmware converter” www.vmware.com…

Simple efficace. J’ai cloner mon DC primaire avec un exchange dessus. J’ai modifié quelques paramètre avec un vmware workstation (nombre de carte réseau, RAM, etc.) et maintenant je l’utilise dans les cas où je coupe le vrai pour y faire des modifications lourdes.