Migration de serveur de fichier - Comment faire

Bonjour à tous

Dans le cadre de ma formation en entreprise je dois faire une migration de serveur de fichier.

Ce serveur est sous Linux et as une interface Web.

Mon travail est de migrer tous les dossiers des utilisateurs du domaine se trouvant sur ce serveur sur un serveur Dell affilié au domaine avec comme interface Windows 2000 serveur.

Comme je ne sais pas comment faire c’est pour cette raison que je fais appel à vous.

Pour référence le serveur de fichier actuel est un Maxtor Network Storage MaxAttach avec pour CPU un Pentium/P55C.

Je dois le migrer sur un serveur Dell de 400gb sous 2000 Serveur SP4

Je prend toute proposition,

Merci d’avance.

Je ne vois que la longue et laborieuse copie en dehors des heures de travail … :neutre:

C’est ce que je vais bientôt devoir faire … :frowning:

Bonjour,

Quels modèles utilisez-vous respectivement ?

Merci d’avance

Zythan

Moi je sais ce que j’ai à faire ! C’est de NT4 à 2003 ! [:yeoh]

Bonjour,

Normalement avec les MaxAttachs on se connecte avec un client FTP (FileZilla par exemple) et on télécharge automatiquement les fichiers et structure des dossiers sans rester toute la nuit.

Zythan

Le plus long sera d’appliquer les sécurités sur la NTFS !

C’est à l’administrateur de créer des groupes, et de te dire quels sont les groupes qui ont des droits en lecture, des droits en écriture, et où ! :smiley:

d’accord ca j’ai bien compris mais comment se passe l’achminement en fait de la migration des données.
en gros c’est un plan d’action que je cherche

Ca dépends la facon dont fonctionne ton réseau et le serveur de fichiers ! :neutre:

Combien d’utilisateurs ? Combien de partages ?
Comment se connectent les utilisateurs ? Avec des partages fixes (des lettres de lecteurs) ou ils fouillent dans le voisinage réseau ou pas un partage unique filé par leurs profils ?

Et puis c’est pas tous de tous récupérer, avec les bon droits d’access par utilisateur ou/et groupe sur les dossiers,
Mais il va falloire aussi voir comment tes utilisateurs font pour pointer sur le nouveaux serveur, et cela va certainement dependre de la maniere dont ils accedent actuelement a leur fichiers. (d’ou la question de AdminOfPlaygroup “Comment se connectent les utilisateurs ?” :smiley: )
En clair, pour t’aider, il nous faut plus de renseignement :smiley:

Par exemple, si tous tes fichiers sources sont TOUS accecible par un compte (admin? ^^) sur un chemin réseaux, par ton serveur w2k3 file server : tu peut proceder a une copie global (avec Robocopy par exemple (( qui est sur le CD d’install W2k3 ou sur le site de MS)), qui peut te générer un rapport de copie et te signaler si qui est passé aà la trappe par exemple)
en prenant soins de créer et restitué les bon droits au bon utilisateurs si tel est le cas.
Mais ça c’est un cas générale. Apres cela depend des infos que tu va pouvoir nous donner.

Le model de mon serveur de fichier est un Maxtor Maxattach Network Storage Nas 3000.

Il y a 50 Users avec 50 partages différents.
Les users se connecte au serveur via le domaine car il est visible sur le réseau.

Quand moi je me connecte sur le serveur de fichier pour y faire quelque modification je me connecte en interface web, je me log avec le login et le password qui a été mis en stratégie pour l’ouverture d’une session.

Le problème c’est que j’aimerais faire une migration de tous les fichiers qui s’y trouve sur un environnement W2K en gardant tous les droits des users.

Existe t il un utilitaire qui pourrais m’aider a effectuer cette migration. Je sais que pour l’active directory ya l’ ADMT (active directory migration tool) qui migre tous les compte utilisateurs ainsi que les groupes mais pour une tel migration je ne sais pas si un utilitaire existe.

Pourriez vous me renseignez la dessus ???
merci d’avance

Total Commander est capable de copier les fichiers et les droits qui vont avec.

Mais comment fonctionne t il???

Secure Copy

Salut,

Si je relis, je vois un problème pour le faire automatiquement :

Source : Linux avec ext3 certainement
Destination : Windows avec NTFS

Je ne pense pas que tu puisses répercuter les droits entre 2 systèmes de fichiers différents, mais je peux me tromper …

Bon courage