Migration de PC - Sans CD d'installation :(

Salut,

Salut,

voilà j’ai d’un côté un ancien PC, avec un trop petit disque dur et surtout dont le condo sont en train de lacher.

D’un autre j’ai un PC dont les condos sont nickels et avec un disque dur de taille raisonnable.

Je n’ai AUCUN CD de programme d’installation, or j’ai des programmes de comptabilité et paie (petite SARL) à remettre.

J’ai essayé d’installer XP proprement, puis de faire des copier-coller des programmes de gestion, mais à merde car certaines dépendances ne sont pas enregistrées.

J’ai ensuite tenté un ghost, mais au redémarrage j’ai fatalement un écran bleu (je m’en doutais compte tenu de la différence de l’hardware).

Voyez-vous une solution qui pourrait m’aider?

Installe le HDD du premier Pc en maitre sur le second PC (-le gros en esclave-), puis tu bootes dessus.
Auparavant, avec un log genre driver genius, tu uaras recuperé tous les drivers du 2éme PC.
Quans xp va reconnaitre les differences, tu pourras lui presenter les drivers demandés.

DjiDji

Merci de ta réponse.

Malheureusement, le soucis ne vient pas des drivers (j’ai réussi à les récupérer via internet). Mon soucis concerne un programme de paie et un autre de compta.

Je n’ai pas le CD (juste les codes d’activations), quand je fais un bourrin copier-coller du répertoire de ces programmes, ça m’indique qu’il me manque des DLL.

Quand je recopie les DLL demandés (VB*.dll dans sytem32), le programme refuse de démarrer car il n’a pas d’ocx.

Quand je recopie les OCX, ça me dit que les OCX ne sont pas enregistrées. :o

En gros me faudrait un driver genuis, mais pour ce programme (récupération de toues les DLL, des OCX et réinscriptions de celles-ci).

Elle est écrite en quoi, ton appli ?
Il y a des chances pour que tes vb* dans system32 soient des fichiers de runtime (par ex ceux de vb6).
Il faudrait en avoir la liste pour identifier le runtime et le réinstaller proprement.

Ceci dit, étant donné que c’est quand même une appli pro, tu as peut être intérêt à t’assurer un soutien auprès d’un pro local de l’informatique …
Suppose que ton PC te lâche à 8 jours de ton bilan annuel …

J’ai installé les runtime de VB, inscrit tous les OCX demandés et à la fin ça merde encore.

Là ça me dit Erreur menu (FL) : Objet Requis. Comprendre arrêtes d’essayer je ne voudrais pas fonctionner. :MDR

A défaut d’avoir le CD d’install, je vais me tourner vers une autre solution… Mais chut je serais hors charte. (toute façon j’ai les codes d’activation :neutre:).

Si ton log fonctionne sur le vieux PC, il doit fonctionner sur le nouveau.
As tu bien rebooter sur le vieux disque en maitre. A tout hasard, retire le disque de 200G.Ton nouveau XP ne doitv plus t 'etre utile

C’est bon l’utilisateur a retrouvé son CD. :smiley: là je suis sur le point d’essayer l’install sur mon PC perso.

Edit : Et ça marche :super:

Merci quand même :wink: