Migration clé wep en wpa2

Bonjour

Comme vous pouvez le lire dans le titre je cherche à changer la clé wep de bornes wi-fi en clé wpa2. Je dois faire cela dans trois endroits différents et sur de nombreuses bornes. Je voulais savoir s’il était possible de faire se changement sans interruption de service.

Je tiens à préciser que je ne connais pas vraiment le modèle des bornes wi-fi car il existe différents modèles que je ne connait pas.

Merci d’avance.
Edité le 29/01/2013 à 16:22

Interruption de service obligatoire car les clients vont devoir se reconnecter.
Tu les connais ou pas les modèles de bornes ? :slight_smile:

Non l’interruption n’est pas obligatoire. Il faut juste que je trouve comment faire cohabiter les deux types de clé et c’est possible.
Non je ne les connais pas pour le moment car je n’ai pas encore l’architecture réseau ù sont situés ces bornes.

:hello:

Pourquoi poser la question si tu es sûr de la réponse ?

Après, je ne sais absolument pas si c’est effectivement possible, dans tous les cas ça doit dépendre du modèle, parce que mon routeur Wifi netgear me propose soit l’un soit l’autre. :neutre:

Hormis en regardant dans les options des bornes en question, je ne vos pas d’autre solution.

PS: Je ne vois aucun intérêt a faire cohabiter du WEP et du WPA, s’il n’y a pas d’interruption de service, les utilisateurs vont probablement restés connectés en WEP. :neutre:

Je dois passer en WPA2 sur les bornes wi-fi et pour le moment elles sont en WEP. Je veux juste savoir si il existe un moyen de passer de l’un à l’autre sans avoir d’interruption de service car ça concerne de nombreuses bornes.

Encore une fois, sans connaître le modèle des bornes, il est impossible de te répondre, et il faudra forcement une interruption de service car les clients vont devoir passer d’un chiffrage à un autre.

Je vais tester en réseau local sur une borrne cisco aironet 1130ag. Si ça peut aider pour voir comment faire. Je dois faire le changement sans interruption.

Bon après de bonnes recherches voici ce que j’ai trouvé et je pense que cela pourra en aider d’autre : idum.fr…

Merci de votre aide quand même.

Sauf que l’intitulé de la page n’a pas grand chose à voir avec ton problème…
“Dans ce cours nous allons apprendre à configurer une AP Wifi Cisco pour qu?elle puisse diffuser plusieurs SSID”

c’est ça la solution olakewl! On aura deux SSID avec une en WEP et l’autre en WPA2.